Nouveau tremblement de terre à Paris : Kylian Mbappé souhaite quitter le PSG et ce dès le mois de janvier, lors du mercato d’hiver. C'est RMC qui a évoqué ce séisme qui commence à susciter de fortes polémiques.
L’attaquant du PSG se sent trahi par la direction du club, le président en tête, Nasser Al-Khelaïfi, et l’actionnaire du club, le Qatar. Il a dans son viseur également Antero Henrique, le directeur de la Ligue de football du Qatar. Ce dernier a été dépêché cet été par le propriétaire du club parisien pour s’occuper des achats et des ventes du club.
L’attaquant avait prolongé pour trois ans à Paris le 21 mai dernier, selon un contrat découpé ainsi : deux ans ferme et une année en option que lui seul pouvait lever. Mais le remariage aura été de courte durée.
Depuis, l'enfant de Bondy estime que les promesses qui lui ont été faites n’ont pas été tenues, sur le mercato d’été, son positionnement sur le terrain, sa place au sein du fameux projet.
Luis Campos, le conseiller sportif du président, devrait lui aussi quitter le PSG dans ces conditions. Il est très attaché à Kylian Mbappé depuis ses 14 ans. Reste à savoir si Paris ouvrira la porte à un départ de sa pépite juste après le Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre). Cette polémique intervient dans un contexte où le PSG doit recevoir ce soir aux parc des princes le club portugais de Benfica en ligue des champions.