Pulse logo
Pulse Region

Ruffin N'Gouan, ex joueur de l'Asec parle de son calvaire dans un club nigérian

Evoluant à Rivers United, le joueur ivoirien Ruffin N'Gouan a été victime de violences physiques dans ce club nigérian.
Ruffin N'Gouan
Ruffin N'Gouan

Après son contrat avec l'Asec, Ruffin N'Gouan s'est rendu au Gabon, en Serbie puis au Nigeria à Rivers United en 2019. Il avait été contacté par un manager du nom d'Abiola pour un contrat de deux ans.

"D'abord j'ai signé deux ans mais sur ma licence, j'ai vu trois ans. Je m'en suis plains. Normalement ils m'ont payé 2 ans de contrat, il restait un an, il me dit tomorrow ce qui veut dire demain en anglais. Je n'ai pas reçu le contrat parce qu'à chaque fois que je le relançais, il me disait tomorrow. Il est à Abuja moi à Port Harcourt. Toujours il me dit demain, donc c'est comme ça".

Rivers United a été champion du Nigeria de football pour la saison 2021-2022 et le club devait payer à Ruffin 20 000 dollars environ 12 millions de FCFA.

Ruffin N'Gouan explique ce qui s'est passé après le championnat.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "
News
News
2025-04-17T11:35:26+00:00
A l’orée de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, tous les partis politiques sont pieds et œuvre pour faire entendre leur voix et déconstruire les arguments de leurs adversaires. Afin de permettre à chaque parti politique de s’exprimer, les chaînes de télévision nationales organisent régulièrement des débats. S’il y a bien un débatteur qui s’est fait remarquer par les Ivoiriens, c’est bien entendu M. Fabrice Lago, alias Steve Beko. Mais, qui est l’homme, quel est son background ?
À la découverte de Steve Beko, le farouche débatteur du PPA-CI du président Laurent Gbagbo...

"Le club nous devait de l'argent. Puisque cela tardait, je suis allé parler à la radio. Le lendemain, j'étais couché à l'hôtel et ils sont venus me soulever. Ils ont pris une 4X4 pour venir me chercher, d'autres étaient en treillis, d'autres en civil. Ils m'ont menotté et tapé".

Il explique qu'étant en danger, il a dû fuir. Ses frais d'évasion lui aurai couté un million 200 milles qu'il dit avoir emprunté à une dame au Nigeria.

Ruffin N'Gouan qui aujourd'hui a tout perdu, regrette son choix mais il l'assume. Il demande à retrouver l'argent que le club lui doit à savoir 20 milles dollars et six mois de salaires.

L'Association des Footballeurs Ivoiriens dirigé par Cyrille Domoraud affirme user de tous les moyens légaux pour l'assister dans le rétablissement de ses droits.