ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Comment gagner de l’argent en tant que créateur de contenu ?

Ces dernières années, l'industrie créative a pris de l'ampleur au point qu'elle génère de nombreux emplois. Être créateur de contenus est un métier à part entière. Ces créateurs utilisent des plateformes comme YouTube, TikTok et Instagram pour gagner leurs vies. Ceux-ci peuvent avoir maintenant 6 chiffres ou plus par an grâce à diverses sources de revenus. Découvrez comment gagner de l'argent en tant que créateur de contenus.

Des influenceurs ivoiriens

Le partenariat avec des marques pour les contenus sponsorisés est le moyen le plus commun pour les créateurs de gagner de l’argent. Le prix dépendra de la taille et l’engagement d’un influenceur. Il peut être payé des centaines de milliers de dollars pour faire de la publicité pour des produits ou des services. Les micro-influenceurs, ceux qui ont moins de 100 000 abonnés, peuvent être aussi attrayants pour les entreprises. Ils sont authentiques et un public souvent engageant.

On l'appelle aussi marketing d’affiliation mais en Côte d'Ivoire, le langage utilisé, c'est code promo. C'est une technique qui permet aux créateurs de gagner de l'argent sur la vente de certains produits en utilisant leur code promo. Le pourcentage et les différentes façons de procéder sont souvent entérinés dans un contrat. L'exemple le plus courant et populaire est TapTap Send.

ADVERTISEMENT

En rejoignant le Programme Partenaire YouTube, ou YPP, les créateurs YouTube peuvent monétiser leur contenu via des annonces placées par Google sur leurs vidéos. Pour être admissibles au programme, ils doivent atteindre 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage sur leurs vidéos de longue durée. Ensuite, ils gagnent 55% des revenus des annonces placées sur leurs vidéos, YouTube conservant 45%. À partir de 2023, les créateurs qui atteindront 10 millions de vues en 90 jours sur Shorts (l’offre de vidéos courtes de YouTube) et 1 000 abonnés pourront également rejoindre le programme partenaire.

Alors que les entreprises et les marques reconnaissent le pouvoir d’avoir une présence sur les médias sociaux, elles cherchent de plus en plus à acquérir une expertise sur la façon de tirer parti des médias sociaux auprès des influenceurs eux-mêmes.

ADVERTISEMENT

Cela peut devenir une source de revenus précieuse pour les créateurs, qui sont payés par les entreprises pour fournir un soutien en tant que consultants ou conseillers.

Une façon pour les créateurs d’avoir un flux de revenus constant est d’utiliser des modèles d’abonnement où les fans peuvent payer pour accéder à du contenu exclusif. La plate-forme d’abonnement OnlyFans est devenue importante parmi les créateurs de contenu pour adultes, dont certains sont devenus millionnaires grâce à leur présence sur la plate-forme. La créatrice de contenus culturels "Grandeur Noire" a aussi créé son propre abonnement avec Grandeur Noire TV (GNTV) pour du contenu exclusif.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ARTICLES SUGGÉRÉS

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Adebayor lâche une bombe : Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire

Adebayor lâche une bombe : "Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire"

Les différentes urines et leur signification !

Les différentes urines et leur signification !

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous” avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

ADVERTISEMENT