Pulse logo
Pulse Region

Pourquoi devriez-vous vous laisser tenter par un diplôme français ?

Les diplômes français seraient les deuxièmes plus prisés au monde selon l'étude réalisé par le cabinet Emerging.
Une étudiante reçoit son diplôme / rodnae-productions
Une étudiante reçoit son diplôme / rodnae-productions

Ce sont près de 11.000 managers dans 22 pays qui ont participé à l'enquête. Le résultat ? Les universités et grandes écoles de France et du Royaume-Uni ont récolté le plus de votes (7,32 %), (7,29 %).

Des affaires à l'ingénierie en passant par la mode et la cuisine, un diplôme français peut ouvrir un large éventail d'opportunités de carrière pour des personnes qui cherchent à améliorer leurs compétences et leurs connaissances.

La France dispose d'universités et d'établissements d'enseignement parmi les plus réputés au monde, offrant aux étudiants une éducation de haute qualité reconnue à l'échelle internationale. Les établissements français ont une réputation d'excellence dans des domaines tels que l'ingénierie, le commerce, l'art et la mode. D'ailleurs, la France compte à elle seule 16 établissements parmi les 250 premières universités les plus « employables », notamment Centrale Supélec - Paris Saclay, HEC Paris, Polytechnique, l'emlyon Business School qui ont les meilleures places.

En conclusion, l'étude du cabinet révèle que les diplômes sont importants mais les managers valorisent surtout les compétences et les valeurs, surtout la créativité, le sens de l'initiative, la curiosité et la pensée critique.

Recommandé Pour Vous