Selon les présidents de club, l'affaire a débuté lorsqu'ils demandent à Jonathan Morrison de leur fournir des contrats les liant pour le CAM Tchin-tchin. Suite à des incompréhensions, ils ont été écartés de la compétition sans remboursement des frais engagés. S'en est suivit des plaintes, des sit-in, des rencontres qui ont été sans succès.
L'affaire entre Jonathan Morrison et les présidents de club continue de faire les gros titres, avec de nouvelles révélations et déclarations venant de toutes parts. Au milieu de cette tourmente médiatique, le président de CAM Tchin-Tchin, a décidé de s'exprimer pour donner sa version de l'histoire. Dans une vidéo publiée sur internet, Jonathan explique qu'il a toutes les raisons.
Lire Aussi
Jonathan Morrison, quant à lui explique que dans toute cette affaire, il n'est pas tenu de leur rembourser et qu'il le fera quand il le voudra.
"Vous connaissez tous l'histoire des présidents virés du CAM Tchin-tchin qui voulaient des parts dans le sponsoring et sur les tickets. Le même jour, je les ai virés. Je leur ai dit que j'étais prêt à leur restituer leur argent (…) j'avais fait une vidéo pour leur demander d'arrêter leur tapage médiatique et qu'il pouvait passer au bureau récupérer leur caution. Mais ils n'ont pas arrêté. Ils ont fait des conférences, des posts, des commentaires diffamatoires qui salissent mon image. J'ai donc pris la décision de ne plus rien payer parce qu'à la base je ne suis pas obligé de leur donner quelque chose", affirme-t-il.
Il renchérit en donnant plus de détails sur les conditions d'inscription d'une équipe dans le domaine sportif.
"Quand on inscrit une équipe, les frais d'inscriptions vont directement dans la création du logo, la confection des maillots, la programmation des matchs… et aucun contrat nous oblige à leur rembourser(…) le fait de les retirer à quelques jours du tirage au sort nous a coûté beaucoup d'argent".
Concernant Bamba, le président de Abobo MC, il explique qu'il n 'est pas à sa première tentative et qu'il a été conseillé par une commissaire qu'il (JM) a fait venir.
"Il est venu une fois au bureau, devant tout le monde je lui ai dit qu'il n'aura rien. Le jour je serai content, je vais les appeler ils vont venir. Sinon pour l'instant, comme ils ont commencé les tapages médiatiques, ils n'auront rien (…) je sais que j'ai raison, je les attends en justice".
Il termine en mettant au défi Bamba dans un duel. S'il pense qu'il est un homme, qu'il contacte son équipe et ils vont organiser un duel à mains entre les deux. Il lui promet de faire le travail en 5 minutes.
En fin de compte, cette affaire a mis en lumière l'importance de la signature des contrats en bonne et due forme.