ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Au tour de Roseline Layo de s'exprimer : 'Il n'y a pas eu de plagiat'

Le quiproquo qui oppose Affou Keita à Roseline Layo bat toujours son plein. Après la sortie d'Affou Keita, le témoignage de Tamsir, Roseline s'est enfin exprimée sur la question lors de son passage sur TV5 Monde.

Roseline Layo

Selon elle, "il n'y a pas eu de plagiat".

"Il faut dire que c'est une maman qu'on aime bien qui s'appelle Affou Kéita. J'ai chanté ce morceau sur différentes scènes et on a voulu lui rendre hommage par cette chanson donc on a pris un petit bout et quand on a balancé une petite partie sur les réseaux sociaux, elle n'était pas informée au départ", dit-elle.

Roseline explique qu'elle voulait créer un effet de surprise mais celle-ci n'a pas été appréciée de Affou Keita.

ADVERTISEMENT

"Je suis entrée en contact avec elle pour essayer de lui parler et lui présenter nos excuses, elle nous a demandé de supprimer les mélodies qui sont dans la chanson, le beat etc. C'est ce qu'on a fait, on a supprimé, on n'a pas fait de plagiat. Elle nous a demandé de supprimer les sonorités qui lui appartenaient et c'est ce qu'on a fait…".

Tamsir avait donné la même version des faits lorsqu'il a été contacté par les animateurs de Showbuzz sur NCI.

Sur les réseaux sociaux, il y a un camp Affou Keita qui estime que cela reste du plagiat et un autre groupe Roseline qui affirme que le beat a été changé.

Il semblerait que l'affaire ait été portée devant le Bureau Ivoirien du Droit d'Auteur (Burida). Cet organe de régulation dans le domaine des droits d'auteur tranchera.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT