ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

De retour en Côte d'Ivoire après 12 ans, Gadji Celi affirme que le pays est transformé

Après une absence de douze ans, l'artiste-chanteur ivoirien, Gadji Celi, a regagné la Côte d'Ivoire et exprime sa surprise face à la transformation du pays.

Gadji Celi/Le Grouilleur 3.0

Lors d'une conférence de presse tenue à Abidjan le lundi 31 juillet 2023, Gadji Celi a témoigné des changements positifs qu'il a constatés depuis son départ.

"J'ai trouvé la Côte d'Ivoire transformée. Avant que je parte, elle n'était pas comme elle est aujourd'hui. Je suis un peu perdu... Il y a des routes. Mais fier de savoir que ça travaille aussi dans mon pays sur ce plan", a-t-il déclaré.

Lors de cette rencontre avec les médias, surnommé le "King", Gadji Celi a également confirmé la tenue de deux concerts exclusifs prévus les 18 et 20 août prochains au palais de la culture et au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.

ADVERTISEMENT

En exprimant sa gratitude envers ceux qui ont facilité son retour en Côte d'Ivoire, Gadji Celi a salué le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que le premier ministre et le ministre Kouadio Konan Bertin. Il a souligné l'importance de la réconciliation pour que la Côte d'Ivoire retrouve une atmosphère de paix, rappelant l'importance de travailler ensemble pour le bien du pays.

Par ailleurs, Gadji Celi a également répondu aux accusations de détournement de fonds portées contre lui lorsqu'il était président du conseil d'administration du Bureau ivoirien du droit d'auteur (BURIDA). Il a catégoriquement nié ces allégations, affirmant que toutes ces rumeurs étaient sans fondement.

Le chanteur a profité de l'occasion pour encourager les Ivoiriens à soutenir la sélection nationale de football lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui sera organisée par la Côte d'Ivoire. Gadji Celi, ancien capitaine emblématique des éléphants footballeurs et artiste très apprécié du public ivoirien, souhaite que son pays remporte le trophée et encourage le soutien envers les dirigeants actuels de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Gadji Celi revendique une carrière prolifique avec une dizaine d'albums à son actif, dont le dernier, intitulé "Points sensibles", est sorti en 2016. Son retour en Côte d'Ivoire est accueilli avec enthousiasme par ses fans qui attendent avec impatience ses concerts exclusifs dans la capitale ivoirienne.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT