ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Comment se passe le traitement de Sebastien Haller, atteint d'une tumeur ?

Alors que l’annonce de son arrivée au Borussia Dortmund venait de faire le tour du monde, une autre nouvelle toute aussi importante allait voler la vedette à cette nouvelle opportunité de l’international ivoirien Sébastien Haller.

Sébastien Haller/Sébastien Haller

En milieu du mois de juillet, la nouvelle avait fait le tour du monde. La nouvelle recrue du club de Ruhr avait été transférée en urgence pour passer des examens suite à un malaise lors d’un entraînement. Ces derniers ont révélé qu'il souffrait d'une tumeur testiculaire. Une nouvelle très rapidement relayée par les médias internationaux en raison de la situation délicate dans laquelle était désormais Sébastien Haller.

Immédiatement entré en traitement de chimiothérapie, le footballeur est récemment apparu dans des clichés avec un crâne rasé. Des clichés qui ont ému la toile et initié une vague de soutien à l’international Ivoirien. En raison de son absence due à la maladie, son nouveau club a dû recruter un autre joueur pour combler le manque créé par l’absence de l’attaquant ivoirien. En effet, ne sachant pas à quel stade est la tumeur du footballeur, il a été annoncé dans différentes prises de paroles des membres du Borussia Dortmund, que Sébastien Haller serait absent pour plusieurs mois afin de suivre son traitement.

ADVERTISEMENT

Toutefois, le directeur sportif du Borussia, Sebastian Kehl s’est montré très optimiste sur le cas de l’attaquant ivoirien. Il déclarait récemment : "Sébastien recevra désormais le meilleur traitement possible. Les chances de guérison sont très bonnes. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille beaucoup de force et d'optimisme et nos pensées l'accompagnent en cette période difficile".

En Côte d'Ivoire, une vague de soutien a inondé les réseaux sociaux. Tout le monde s'est senti concerné de près par cette mauvaise nouvelle qui frappe le dossard 22 de la sélection ivoirienne.

Pour l’instant, nous n’avons plus d’informations sur les résultats et le suivi du cas de l’attaquant ivoirien, autre que ces récents clichés. Mais vous pouvez compter sur nous pour suivre l’évolution de cette affaire en espérant que Sébastien Haller s'en remette rapidement.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT