ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

En septembre, MHD sera jugé pour le crime de meurtre dont il est accusé

Après sa libération sous contrôle judiciaire, le rappeur MHD est accusé d’homicide volontaire suite à une affaire de règlement de comptes. Il sera jugé en septembre prochain.

MHD/ OJOZ/Universal Music

MHD est soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un jeune homme pendant les vacances 2018 précisément à la nuit du 5 au 6 juillet . Il lui est reproché d'avoir participé à l'assassinat de Loïc K., 23 ans, qui a été renversé par une voiture, passé à tabac puis blessé à l'arme blanche dans le Xe arrondissement de Paris. Mohamed Sylla, de son vrai nom comparaîtra aux assises du 4 au 22 septembre, pour homicide volontaire, aux côtés de huit autres accusés.

Même si MHD plaide non-coupable, plusieurs faits l'incriminent comme la scène filmée sur un téléphone portable par un témoin depuis une fenêtre. Celle-ci montrait sa voiture, une Mercedes noire reconnaissable. Cependant, plusieurs personnes affirment qu'il la prêtait régulièrement. Aussi, plusieurs témoins ont, de leur côté, indiqué avoir identifié formellement MHD sur place, notamment par sa coupe de cheveux ou un survêtement de la marque Puma dont il était l'ambassadeur.

ADVERTISEMENT

Selon Me Antoine Vey, un avocat de l'artiste, "c'est un dossier qui repose sur de très faibles charges qui pourront être balayées lors du procès".

En dépit de tout, cette affaire a mis un net coup d'arrêt à la carrière de MHD, inventeur auto-proclamé de l'afro-trap, ce mélange de rap et de musiques africaines. Il s'était notamment fait connaître par un tube à la gloire du Paris Saint-Germain et avait suscité l'intérêt de Madonna ou Drake.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT