En effet, depuis la création du groupe Voodoo qui a le même nom que le vaudou, l’une des pratiques religieuses du Bénin, l'homme d'affaires d'origine béninoise a été taxé de faire partie de la Franc-maçonnerie. S'il n'avait jamais démenti ces rumeurs avant, il a décidé d'éclairer les lanternes une bonne fois pour toute.
Le Président-Directeur Général de Voodoo Group et de Life TV, Fabrice Sawegnon est revenu sur une rumeur qui circule dans l'univers médiatique depuis longtemps : son appartenance à la Franc-maçonnerie. Il affirme ne pas être franc-maçon.
Lire Aussi
Selon lui, il n'est associé ni de près ni de loin à une quelconque organisation secrète. Il l'a déclaré dans la série de vidéos Talk the Talk datant de Février 2022.
"Non, je ne suis pas franc-maçon, définitivement. Alors, on peut travailler, on peut gravir les échelons, on peut réussir, sans être franc-maçon, et c’est mon cas. Je suis chrétien, je suis catholique et je suis très content", affirme-t-il.
Si sa déclaration revient dans l'actualité, c'est parce qu'il a été accusé par Venance TOPPÉ, de vouloir lui ôter la vie. Par la suite, la famille Toppé a publié un communiqué s'excusant de l'accusation faite par leur fils à l'endroit de Fabrice Sawegnon qui serait atteint de surmenage. Mais il n'en fallut pas plus pour "ressusciter" cette vieille rumeur.
Fabrice Sawegnon en plus d'être un homme d'affaires prospère, est aussi un homme politique appartenant au parti politique RHDP. Il est d'ailleurs le candidat dudit parti dans la commune du Plateau pour les élections municipales de septembre 2023.