Dans une publication sur ses réseaux sociaux en date du jeudi 6 juillet, Halima Gadji explique qu'elle est passée sous le bistouri pour une La liposuccion et un abdominoplastie en Tunisie grâce à une agence de voyage médicale.
De plus en plus, les africains sont à l'aise à l'idée de faire de la chirurgie esthétique mais aussi de l'assumer. Ce n'est plus un sujet tabou. Halima Gadji, actrice sénégalaise vivant en Côte d'Ivoire parle de sa chirurgie esthétique.
Lire Aussi
"La liposuccion, c'est pour retirer toute la graisse et l'abdominoplastie, c'est pour raffermir ma peau et enlever l'excèdent de peau que j'ai eu à travers la grossesse, les prises et pertes de poids", dit-elle.
Cette décision est motivée par la gêne qu'elle ressentait vis-à-vis de son corps. En effet, elle a développé des complexes qui l'empêchaient de sortir ou même de se prendre en photo.
"J'ai pris du poids à cause des médicaments et des injections. Je me suis vite retrouvée prisonnière dans un corps que je ne désirais plus".
Selon elle, ce n'est pas pour les hommes que certaines femmes font de la chirurgie esthétique mais pour elles-mêmes, pour être à leur aise dans leur peau.
"Vous avez tendance à croire que tout ce que les femmes font pour se sentir belles est forcément pour plaire aux hommes. NON, C'EST FAUX! Les femmes veulent être bien dans leur peau et se sentir belles pour leurs morales", continue-t-elle.
Halima estime qu'il y a une réelle hypocrisie derrière la chirurgie esthétique parce que ce sont les mêmes qui critiquent le physique des autres sans savoir ce qu'ils traversent.