ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

La 2ème dauphine Miss Côte d’Ivoire 2021 Kenza Attie nie ses origines ivoiriennes

Dans les conditions du COMICI, pour participer au concours de beauté, il faut être ivoirienne même à 50%. C'est dans ce sens que Kenza Attie, métissé, a pu se présenter au concours. Celle qui a candidaté dans la région du Gbêke a fini deuxième dauphine Miss Côte d’Ivoire en 2021. Pourtant lorsqu'elle est interrogée sur ses origines dans une émission, elle renie sa base ivoirienne.

Kenza Attie

En 2021, quand elle se présente au concours, elle rayonne par sa beauté. Elle fait même partie des favoris d'après les sondages sur les réseaux sociaux. Finalement, la couronne reviendra à Olivia Yacé. Et Attie Kenza finira deuxième dauphine.

Pourtant, une récente vidéo la situera au centre d'une polémique.

Interrogée par Silvanus, un tiktokeur sur son origine dans une vidéo de micro-trottoir, la jeune femme a implicitement nié ses origines ivoiriennes, mentionnant qu’elle est française.

ADVERTISEMENT

Il lui demanda par la suite à quel pays les gens pensent qu'elle est originaire. Elle lui répondit : "Je ne sais pas, peut-être la Côte d’Ivoire ou le Kenya".

Pour les ivoiriens, c'est inadmissible qu'une reine de beauté ivoirienne se permette une telle réaction.

Afin de clarifier les choses, elle a donné son avis via sa story Instagram.

"J’ai plusieurs origines sauf que j’ai dit France pour préciser que ma langue maternelle est le français. Sinon, à aucun moment je n’ai renié mes origines, il ne sert donc à rien d’argumenter et d’inventer des choses fausses".

Elle cite dans une story suivante ses différentes origines afin de préciser qu'elle est libre de citer à sa convenance.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT