La chanteuse béninoise Angélique Kidjo a remporté le 27 mars le prix international Polar Music, conjointement avec le britannique Chris Blackwell, fondateur de la maison de disque Island Records, et le compositeur estonien Arvo Pärt. « Angélique Kidjo est une source d'inspiration. C'est l'une des meilleures interprètes-compositrices de la musique internationale », a salué le jury suédois dans un communiqué. La cérémonie de remise du prix aura lieu le mardi 23 mai à Stockholm.
« Ma passion pour la musique a toujours été inébranlable. Pour moi, être sur scène, c'est comme être au paradis, c'est mon sanctuaire. C'est l'endroit où je peux me lier et me connecter avec mes semblables. C'est quelque chose dont je suis reconnaissante chaque jour », a déclaré Angélique Kidjo. L’un des éléments ayant pesé dans son choix pour cette récompense est son engagement pour l’UNICEF.
« Angélique parcourt le monde pour défendre la cause des enfants en tant qu'ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF et d'OXFAM. Elle a créé sa propre fondation caritative, Batonga, qui soutient l'éducation des jeunes filles en Afrique », mentionne la Stig Anderson Music Award Foundation.