Le Showbiz ivoirien en deuil : Décès du Gros Bedel, ancien mentor de DJ Arafat

Il a été annoncé la mort du Gros Bedel, une figure influente du milieu et ancien mentor de DJ Arafat. Ce mardi 2 juillet 2024 est un jour de deuil pour le monde du showbiz ivoirien. Cette tragédie est survenue dans la nuit du 1er au 2 juillet 2024 suite à un malaise. Il était le propriétaire du 40-40 et du Monak, 2 boites de nuit d'envergure à Abidjan.

Le Showbiz ivoirien en deuil : Décès du Gros Bedel, ancien mentor de DJ Arafat

Ahoua Bletchi Noel, mieux connu sous le nom de : Gros Bedel, a laissé un grand vide dans l'univers du divertissement ivoirien. Ce surnom, donné par DJ Arafat, lors d'un enregistrement, témoigne de son importance et de son influence dans le milieu.

"Je me souviens qu’il enregistrait son single "Zrôpôtô". Après une session en studio, il m'a rejoint à la boîte de nuit Le 'New Ice' où je travaillais à l’époque. Il a voulu me faire écouter son nouveau morceau. Dès les premières notes, j'entends : "Le Gros Bedel" sur le beat. Je lui ai donné une tape amicale dans le dos et je lui ai dit : 'il faut enlever cette partie où tu dis Le Gros Bedel'. Arafat a répondu : 'Le Vié, laisse, tu vas mousser et prendre tes points avec ça, tu vas voir'. Je n’étais pas d’accord, mais avant que je ne m’en rende compte, la chanson était déjà diffusée sur Ivoire Mix Dj, et il était trop tard pour changer quoi que ce soit. Le pseudo était adopté".

Reconnu pour sa présence charismatique, Le Gros Bedel était une personnalité centrale des nuits ivoiriennes, apprécié tant par les artistes que par les fans. C'est au nightclub "New Ice" situé près du carrefour Opéra sur le Boulevard Latrille, que Le Gros Bedel a débuté sa carrière en tant que gérant principal. En quelques mois, il a transformé cet endroit en un lieu incontournable des nuits abidjanaises.

Quelques années plus tard, il quitte le New Ice pour ouvrir sa propre discothèque, "Forty Forty," dans le quartier d'affaires du Plateau à Abidjan. Ce grand passionné de musique a été du duo Force One connu pour le concept "VOUVOU n'est pas VOUVOU".

Le Gros Bedel était fréquemment sollicité par les médias pour ses analyses et réflexions sur l'actualité du showbiz, notamment sur le coupé-décalé, un genre musical très prisé en Côte d'Ivoire.

L'annonce de sa disparition a provoqué une vague de tristesse au sein de la communauté, comme en témoignent les nombreux messages de condoléances et d'hommages publiés sur les réseaux sociaux. L'artiste Moctar de Genève a écrit : "Mon vieux Noel Bletchi tu nous as fait fort ce matin .La mort ne préviens pas et demeurera l’éternel mystère de ce bas monde".

Un autre message poignant disait : "Tu étais un vrais guerrier du mouvement vraiment la mort science pas hein".

Les circonstances exactes de la mort de Le Gros Bedel restent encore à éclaircir.

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci