ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Comment les stars ont-elles célébré la Journée Internationale des Droits de la Femme ?

Les célébrités ivoiriennes se sont aussi senties concernées par la Journée Internationale des Droits de la Femme. À leur manière, elles ont fait passer leurs messages.

Vitale, Roseline Layo et Caroline Dasylva

Vitale a fait un post sur son compte Facebook pour parler de la femme forte et battante qu'elle est. Rien ne l'arrêtera.

"Je suis forte, je suis battante, je me bats tous les jours pour atteindre mes objectifs, pour réaliser mes rêves et avoir ce que je mérite. Tu ne peux pas m’arrêter. PERSONNE ne peut m’arrêter. Bonne journée du 08 mars à nous les femmes ! woman power".

Elle a rajouté le lien de sa nouvelle vidéo.

ADVERTISEMENT

L'animatrice de "Femmes d'ici" sur NCI a préféré souhaiter la bonne fête avec une vidéo TikTok dansant sur la chanson "Aroukoutou" de Ayanne. Elle est accompagnée d'une légende : "Journée internationale des droits des femmes . Bisous à vous mes distinguées . Nous sommes motivées, intelligentes, fortes et ambitieuses".

ADVERTISEMENT

Pour l'artiste chanteuse Roseline Layo, "la femme est un Don de Dieu". C'est avec un visuel reprenant la date de la Journée Internationale des Droits des Femmes et sa photo qu'elle a souhaité une "Bonne journée" à tous.

La réflexion d'Aurelie Eliam est axée sur la grande place que la femme occupe dans la société.

"...nous arrivons à gérer une maison, des enfants et un travail, 3 activités en 1 pendant que vous ne gérez que votre travail. Parce que quand nous sommes malades nous continuons de gérer la famille et nos activités, alors que vous au moindre rhume c’est la fin du monde. Parce que même dans tous ca, nous restons vos psychologues, vos amies, votre soutient…même quand nous en avons besoin nous même..", lit-on dans son post Facebook. Elle termine son post en demandant "en réalité, qui est le chef de famille ?" et en souhaitant une bonne fête des droits de la Femme.

ADVERTISEMENT

Selon Caroline, l'animatrice de "C'midi", "une société qui ne donne pas à la femme sa place est une société handicapée. Puisse chaque femme prendre conscience de sa valeur et de ses capacités afin de jouer pleinement son rôle. Excellente journée internationale des droits de la FEMME à toutes".

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT