Pulse logo
Pulse Region

Qui est Anika "l'indienne" (tchadomalienne9), la nouvelle révélation Tiktok ?

C'est LA star du moment sur le réseau social Tiktok. Vous avez sûrement vu une de ses vidéos dans vos "Pour Toi" ou en story WhatsApp et Instagram de vos amis. La recette de son succès ? Une vérité qui rougit les yeux additionnée à une gestuelle ivoirienne sur une musique indienne. Voici 5 choses à savoir sur Anika l'indienne.
Qui est Anika, la nouvelle révélation Tiktok
Qui est Anika, la nouvelle révélation Tiktok

Un beau melting pot

Anika est d'origine tchado-malienne. C'est d'ailleurs son identifiant (tchadomalienne9) sur Tiktok. Elle vit au Canada où elle y fait ses études en Finance et Assurances. Mais sa communauté vient principalement de la France, du Sénégal et de la Côte d'Ivoire. Une preuve qu'elle touche plusieurs communautés différentes et est un bel exemple de diversité.

Comment Anika a commencé les vidéos Tiktok

La tiktokeuse a découvert la plateforme de vidéos en 2021 mais comme la plupart des futures grandes stars du réseau social, elle se contentait de regarder ce que les autres faisaient. Ce n'est qu'en 2022 qu'elle a commencé ses premières vidéos. Et c'était déjà le même principe. Elle dansait sur une musique et écrivait une de ses fameuses citations.

Passionnée de Bollywood, elle a décidé de changer la musique et d'utiliser le titre "hji" et d'y associer des gestes très utilisés par les ivoiriens. Pour la petite anecdote, elle nous raconte que la première fois où elle a tapé sa tête, c'était parce que ses cheveux lui démangeaient vraiment. Aujourd'hui, c'est une tendance reprise par des milliers de tiktokeurs.

À lire aussi : Momo Sayegh au-delà de TikTok...

Sa source d'inspiration

Son succès est littéralement venu du jour au lendemain. "Je pensais que c'était trop banal. J'ai publié la vidéo la nuit et le matin, j'ai vu le nombre de likes et de commentaires. Je n'en revenais pas."

Pour continuer à divertir cette nouvelle communauté, elle s'inspire de son vécu, de tweets ou de posts Facebook, notamment ceux de l'influenceur ivoirien GBANEY.

Anika avoue avoir la pression maintenant quant à la création de contenu et n'est toujours pas habituée à ce qu'on l'aborde dans la rue. Mais elle reste reconnaissante envers ses abonnés.

Ce que veut dire la chanson

C'est une chanson d'amour de Roop Kumar Rathod intitulée "Tujh Mein Rab Dikhta Hai". Les paroles sont : "Tujh mein Rab dekhta hai. Yaara main kya karoon. Sajde sar jhukta hai. Yaara main kya karoon. Tujh mein Rab dekhta hai. Yaara main kya karoon. Kaisi hai yeh doori". Elles veulent principalement dire : "Je vois Dieu en toi. Mon amour, que puis-je y faire ? Je m'incline devant toi. Oh cette distance !"

À lire aussi : Fan de danse ? Voici 5 chorégraphies à connaitre pour briller sur TikTok

Son principal message

En dehors des nombreux messages qu'elle fait passer quotidiennement dans ses vidéos, Anika prône le naturel. "Il faut rester soi-même. Il ne faut pas changer pour plaire à quelqu'un. Vous vous plaignez beaucoup de mes cheveux. Anika, tu ne te tresses pas ? Mais je vous regarde. Parce que ça me plaît, moi. Ce n'est pas quelqu'un qui va venir te dire de faire ça et tu vas le faire."

Un bon conseil pour clôturer ce portrait de la jeune tiktokeuse.

À lire aussi : 10 influenceurs ivoiriens sur TikTok à suivre

Prochain Article