ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 faits que vous ignorez (peut-être) sur Molare

Soumahoro Mauryféré dit Molare, patron de la structure de communication MGroup est devenu l'un des boss de l'industrie musicale en Côte d'Ivoire. Au départ, artiste chanteur, faisant partie de la jet set, il est aujourd'hui, l'initiateur du Primud. Découvrez 5 faits à savoir sur Molare.

Molare/Felin Photography

Issu d'une famille aisée, Molare est le fils de Boulaye Soumahoro qui occupait le poste de directeur de la Poste en Côte d’Ivoire. Parti en France en 1996, il poursuit les études et obtient un BTS en Marketing et communication. En 2001, Il décide par contre d’arrêter les études en se lançant dans la musique avec la jet set. Son nom Molare lui vient du surnom "Molah" que lui donne un DJ d'Abidjan auquel son ami DJ Jacob complète avec "ré".

Étant un enfant dépensier à Abidjan, pour le punir, ses parents l'envoie en France, à Ussel, le village de Jacques Chirac où il est le seul noir de l'école. D'ailleurs, ceux-ci lui avait dit qu'il allait visiter sa prochaine école alors qu'il était déjà inscrit dans ladite école. À ce sujet, il explique qu'il était orgueilleux, ce qui lui a couté la visité à ses parents de Paris. Ne connaissant pas la gare de Paris, il n'a pas osé demander, il est resté 9 mois dans sa ville d'accueil. Il a également dormi un week-end dehors parce que son mandat avait tardé. Il ne savait pas qu'il pouvait aller en cité et régler la facture après. Tout compte fait, il assure que ces expériences ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

ADVERTISEMENT

Pour lui, l'échec fait partie de la vie et il n'a pas peur de perdre. Avant MGroup qui est l'une des ses principales sources de revenus, il a investi dans différents business comme le transport avec les gbaka et les taxis. Ces entreprises n'ont pas eu le succès escompté. Il affirme donc que les personnes qui s'attaquent au Primud, s'attaquent à une personne qui a un mental d'acier.

De passage en France, Molare avait perdu ses papiers lors d'un show en boite de nuit. Ces papiers ont été récupérés par une personne qui aurait usurpé son identité et soustrait frauduleusement 200 000 euros, ce qui équivaut à 130 millions de FCFA. Il s'est rendu compte de la supercherie lorsque les services de la police l'ont encerclé à l'aéroport en le sommant de payer des dettes qu'il n'avait pas contractées. Cette situation lui a demandé de toujours voyager en France avec ses papiers. Cela s'est passé vers 2016-2017.

ADVERTISEMENT

Molare est un excellent cuisinier. Selon ses dires, il cuisine tous les plats, que ce soit africain comme européen. Il a appris pendant son séjour en France avec ses amis étudiants en hôtellerie. La cuisine le détend et il aime les présentations de plats. Il a en projet de faire un restaurant haut standing à Cocody.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT