ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 séries sénégalaises à regarder sur Youtube ce week-end

Le Sénégal est devenu le centre ouest-africain de l' "afronovela" grâce à la diffusion de plus en plus de séries. Les maisons de production se multiplient et on voit naître et se structurer une réelle industrie. Pour notre plus grand plaisir, doit-on l'avouer. Après le succès de la première saison Maîtresse d'un homme marié en Côte d'Ivoire, vous voudriez certainement regarder ces 5 séries également.

Yaay 2.0, la série

Cette série est inspirée de la populaire chronique "Entre feu et Passion" de la sénégalaise Nana Bah, lue par plus de 6 millions de personnes dans le monde.

SALMA met en lumière, le combat d'une femme moderne, généreuse, pour vaincre tous les préjugés de la société sénégalaise, et pour gagner, par ses qualités intrinsèques et par sa détermination sans faille, sa place au soleil.

Produite par Invictus TV, la série reçoit un accueil chaleureux par le public, notamment parce qu'elle accorde une grande place à la religion. Le Sénégal constitué à 90% de musulmans, cette population se sent enfin représentée correctement, à en croire les nombreux commentaires sous chaque épisode.

ADVERTISEMENT

Si vous avez raté la saison 1, vous pouvez toujours la revoir sur la chaîne Youtube de Marodi TV. Vous tomberez facilement sous le charme de la diversité d'origines des acteurs (ivoiriens, sénégalais, gabonais...), le jeu d'acteurs, le stylisme et le pitch.

L'intrigue tourne autour de trois grandes familles : les Gradel, la famille Mbengue et la famille Diouf. Comme le nom de la série l'indique, elle révèle les conséquences et impacts de chacun des actes qui sont posés sur les uns et les autres.

ADVERTISEMENT

Yaay veut dire maman en Wolof, langue largement parlée au Sénégal. Ça tombe bien ; c'est la "mère" de Maîtresse d'un homme marié qui en est la créatrice et productrice. Kalista Sy a dévoilé son nouveau projet le 29 mai 2022.

Dans cette nouvelle sitcom, elle s’attaque aux tabous de l’infertilité et du désir d’enfant. On y suit les histoires de six femmes aux personnalités et aux destins différents.

ADVERTISEMENT

Cette série vous embarque au coeur de la cellule familiale sénégalaise. Les différentes familles présentées dansent entre modernité et tradition. Produite par Pikini Production, d'après une idée originale d'Aliou Ndiaye, c'est la société sénégalaise même qui est dépeinte.

"Cette série met en exergue le quotidien des familles africaines contemporaines, leurs conflits et leurs interactions pas toujours évidentes. Elle présente la cellule familiale sénégalaise à la fois ancrée dans l’islam mais aussi adepte des guérisseurs et des marabouts. Amour, solidarité, jalousie, conflits, et bien d’autres sont quelques thèmes présentés dans la série." présente Dakar Mov.

Vous êtes sûr.e d'être à jour ? Vous n'avez pas raté quelques épisodes ?

ADVERTISEMENT

Profitez du week-end pour suivre les aventures des personnages qui ont fait le succès de cette série : Cheikh Diagne, Lalla Piem, Djalika, Racky...

Dans cette troisième saison, la rivalité Djalika-Dalanda est mise en avant. Sans vouloir vous spoiler, Djalika et Dalanda partage à présent le même homme mais l'une est plus "officielle" que l'autre. Et cette situation va créer beaucoup de tension. Je vous en dis pas plus. Rendez-vous sur Youtube pour suivre la série et les 4 autres précédentes.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT