ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces télénovelas qui ont marqué les ivoiriens

Les histoires d'amour ont toujours été plébiscitées par les ivoiriens. Après les livres Adoras, place aux télénovelas sud-américaines. Découvrez les séries novelas qui vous ont donné envie.

Quelques séries novelas

D'origine mexicaine, la télénovela Marimar a été produite en 1994 par Televisa, une société de média. Elle raconte l'histoire de Marimar, une fille pauvre et innocente qui vit avec ses grands-parents dans une cabane sur la plage de San Martin de la Costa, à Ixtapa Zihuatanejo. Sergio, le fils de Renato Santibáñez, un riche propriétaire de ranch tombe amoureux d'elle et s'y intéresse en raison de son comportement humble et doux et décide de l’épouser malgré la réticence son père et sa jeune belle-mère, Angélica.

ADVERTISEMENT

Au cœur du péché est une télénovela brésilienne en 160 épisodes de 45 minutes écrite par João Emanuel Carneiro et produite par Denise Saraceni. Elle a été diffusée pour la première fois en 2004 sur Rede Globo. La série est considérée en France d'outre-mer comme l'un des plus gros succès d'audience en termes de télénovela. L'histoire d'Au cœur du péché est centrée autour de plusieurs personnages principaux dont Preta, la jeune noire, Paco l'héritier milliardaire, Alfonso le milliardaire, Barbara la fiancée cupide, la famille Sardinha... Paco et Preta s'aiment mais en raison de leur monde différent et de la méchanceté de Barbara, les choses se compliquent.

Dona Beija est une télénovela brésilienne basée sur des faits historiques, diffusée par Rede Manchete en 1986. L'histoire de Dona Beija est une succession de faits incontrôlés. D'abord enlevée par un noble, elle se venge de lui en couchant avec les hommes qui la désirent en échange de bijoux et d’or. Devenue riche, elle retourne dans son village retrouver son grand amour. Mais celui est passé à autre chose. Entre déception amoureuse et colère, Dona commet l'irréparable.

ADVERTISEMENT

Rubi : "aussi belle que dangereuse". C'était le slogan de la série en Côte d'Ivoire. Novela mexicaine produite par José Alberto Castro, elle est tirée d'une nouvelle de Yolanda Vargas Dulché, publiée en feuilleton sur la bande dessinée mexicaine des années 1960 Lágrimas, Risas y Amor. Dans cette adaptation, c'est Bárbara Mori qui y joue le rôle du protagoniste principal, l’antagoniste Rubi. Rubi Pérez est une femme très belle mais pauvre qui est obsédée par l’argent. Pour réussir son objectif de vie, elle est prête à tout, même à sortir avec le fiancé de sa meilleure amie, Maribelle, riche et gentille. Le personnage de Maribelle a fait l'objet d'une chanson en Côte d'Ivoire.

Apparentée souvent à un film d'horreur, la chacala est une télénovela mexicaine qui met en scène une malédiction familiale. Tout commence lorsque Javier part chasser un cerf et accidentellement tue le fils d'une sorcière, Dominga. En colère, celle-ci, lui lance un sort, à lui et sa famille. Après la naissance des jumelles de Delia, sa femme, des meurtres surviennent dans le village. Pour maitriser la malédiction, les jumelles sont séparées. Elles finissent par être réunies accidentellement pour que commence le règne de la chacala.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT