Le concours national de beauté Miss Côte d'Ivoire est un évènement qui réunit tous les ivoiriens le temps d’une soirée. Après le sacre de Olivia Yacé qui a fini par être aussi Miss World Africa, ce samedi 02 juillet a eu lieu la finale de Miss Côte d'Ivoire 2022. Une cérémonie menée par Didier Bléou et certains moments ont marqué les ivoiriens.
Lire Aussi
Au soir du samedi 02 juillet, Kouassi Marlène, candidate n°2 a été élue Miss Côte d'Ivoire 2022. Favorite sur les réseaux sociaux, ce couronnement n’était pas une surprise. Comblée de joie après avoir été désignée, la nouvelle miss s’est écroulée sur la scène en manifestant et pleurant sa joie.
Le discours d’aurevoir d’Olivia Yacé
La miss sortante, Olivia dans un ultime discours pré-enregistré a fait un récapitulatif de son parcours et de son mandat. Le tout dans un défilé majestueux portant une robe blanche pailletée signée Marwan Khaled Couture. Elle manquera aux ivoiriens et cela s’est perçu dans le standing ovation des spectateurs présents dans la salle des congrès de l’Hôtel Ivoire.
Bebi Philippe qui se prononce sur la cherté de la vie
Après la dernière prestation de l’artiste chanteur Bebi Philippe, alors qu’on s’attendait à ce qu’il regagne les loges, il a essayé dans un humour voilé de lancer un appel aux autorités concernant la cherté de la vie. Mais en cours de phrases, il a été arrêté par l'animateur Didier Bleou.
Pour renchérir
Ce mot est assurément le mot plus utilisé par les internautes pendant le concours et même après. Pour cause : la miss Gontougo 2022, Mlle Toure Amy a utilisé à répétition le mot "pour renchérir" dans sa présentation sur le numérique. Les internautes en ont fait le mot phare de cette édition.
Les looks
Que serait le concours Miss Côte d'Ivoire sans les tenues et les flops ? Pour cette édition, la responsable de l’entreprise immobilière, partenaire du Comité d'Organisation de Miss Côte d'Ivoire (COMICI) s’est encore faite remarquée par sa tenue. Si l’année dernière, elle était vêtue d’une tenue rouge à colle montante, cette édition, Sabine Dié, DG de DKS immobilier était vêtue d’une tenue noire avec une coiffe en forme de maison. De quoi faire sensation à cette soirée.
Comme chaque année, le concours de beauté Miss Côte d'Ivoire réunit presque tous les ivoiriens devant leurs écrans. Pour cette grande innovation de cette année, la miss monde 2022 et son comité et quelques miss monde ont été invités pour cette cérémonie.