5 choses à savoir sur Diba Diallo, la manager de Didi B

Diba Diallo, ce nom peut vous sembler peu familier mais c'est une femme d'impact qui joue un rôle important dans la carrière de l'artiste rappeur ivoirien Didi B. On l'aperçoit même dans une vidéo lors du concert de son artiste à l'Elysée Montmartre. Mais qui est donc cette manager de talent ?

Diba Diallo

Diba Diallo est française d'origine malienne par son père et haïtienne par sa mère. Pourtant, ce mélange de culture ne semble pas la perturber. Elle agit dans la vie autant dans la vie sociale malienne qu'haïtienne. Pour elle, être issu de l'immigration est une richesse et c'est important de le valoriser et de montrer qui l'on est.

Concomitamment à sa carrière musicale, Diba a une profonde passion pour l'humanitaire. Tout commence à l'âge de 12 ans quand elle devient bénévole au sein de différentes associations de Lieusaint, France. Elle travaille même sur un projet qui vient en aide aux albinos et aux orphelins du Sénégal. Puis en 2011, elle crée sa propre structure, "Unité 77". L'objectif de cette structure est de réduire les inégalités et les discriminations en favorisant l'accès à la santé, à l'éducation, à la formation, au sport et au bien-être pour les personnes dans le besoin.

On peut compter au titre des actions, l'opération Urgence Nord-Mali ou encore l'opération SOS Hiver qui permet de venir en aide aux sans-abris. Il y a eu aussi le projet "tous’eau’lidaire" dont l'objectif est de réaliser une adduction d’eau par énergie solaire dans un village au Mali.

Aussi belle qu'intelligente, Diba a décidé de participer à des concours de beauté pour valoriser sa triple culture. Ainsi, en 2007, a-t-elle participé à Miss-Mali France et a été retenue parmi les 12 finalistes du concours. En 2009, elle a participé à l'élection Miss Haïti-France où elle finit 2ème dauphine. Diba Diallo, deux ans plus tard, 22 ans à l'époque, devient Miss SOW (Smile for the Orpheans in the World) 2011. Elle met aussi ses compétences de coach-chorégraphe au service de différentes élections de miss de la diaspora : Miss Mali-France, Miss Guinée-France, Miss Ghana-France, Miss Tchad-France et Miss-Haiti Internationale.

Diba Diallo a fait le Baccalauréat Science Economique et Social Option Maths, Science Economique et Sociale au Lycée La Mare Carée - Moissy Cramayel en 2007. Ensuite, une Licence AES option Gouvernance et Encadrement des Organisations, Administration- Economique et Sociale à l'Université d'Évry en 2011. De 2011 à 2012, elle a fait un Master 1 Management et Stratégie d'Entreprise, Management, Communication, Marketing, Distribution, RH à l'École de commerce ETS. Puis, un Master 2 Communication et Marketing à WIBS - Weller International Business School en 2013. Et elle termine par un Certificat de journalisme audiovisuel, Présentation d'émissions et conception de programmes, Journalisme, animateur, concepteur et chroniqueur à l'Académie Audiovisuelle de Paris en 2014.

Elle a près de 17 expériences professionnelles et 10 ans d'exercice. Diba est passée par de grandes agences comme Publicis, Voodoo Group ou encore en politique comme conseillère municipale à Lieusaint, en Seine-et-Marne. Sa grande expérience en cheffe de vente, cheffe de projet, responsable évènement, directrice de communication, lui permette de bien manager Didi B. Elle a aujourd'hui sa propre agence spécialisée en mobilité, rapatriement, coopération, lobbying, intermédiation et ingénierie de projets dénommée Repeat Agency.

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci