Les élections approchent, les stratégies se peaufinent. Ainsi, sur cette liste de 2271 membres du bureau politique du PDCI-RDA, on y retrouve Tidjane Thiam. Mais aussi, tous les grands noms du premier parti de Côte d'Ivoire en l'occurrence Henri Konan Bédié lui-même, Gaston Ouassenan Koné, Émile Constant Bombet, Allah-Kouadio Rémi et Alphonse Djédjé Mady.
À lire : Crise politico-militaire ivoirienne de 2002 : 20 ans plus tard, quel est le bilan ?
Ancien directeur général du Crédit Suisse et ex-ministre ivoirien du Plan, Tidjane Thiam est cité pour son expertise et ses prouesses dans le domaine des finances et de la banque.
Il s'est fait enrôler sur la liste électorale ivoirienne en décembre 2022 dans le cadre de la révision de la liste électorale en Côte d'Ivoire.
Depuis quelques temps, l'on entend dire qu'il voudrait se présenter à la présidence ivoirienne de 2025. Quant à M.Thiam lui-même, il continue d'entretenir le flou sur la question.
En début d'année 2023, Jean Louis Billon se disait heureux du retour de Tidiane Thiam au parti vert blanc et qu'il n'aurait pas dû en partir, le PDCI a besoin de sa ressource humaine.
Que réserve les mois à venir ?
À lire aussi : Henri Konan Bédié, président du PDCI nomme 4 nouveaux vice-présidents