ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces femmes qui impactent l'industrie musicale ivoirienne

L'industrie musicale en Côte d'Ivoire est en plein essor. Si on a l'habitude de voir des hommes dans ce milieu, certaines femmes sont pourtant incontournables. Zoom sur ces dames qui bouleversent l'industrie musicale ivoirienne.

Les femmes dans l'industrie dans la musique

Après avoir exploré plusieurs secteurs comme la mode, le cinéma, Paola est aujourd'hui directrice générale de Boomplay Côte d'Ivoire. Sur la plateforme dont elle a la charge, ce sont de nombreux artistes ivoiriens comme Didi B, Elow'n ou encore Mosty qui se font streamer. D'ailleurs pendant le lancement en juin 2022, Paola avait annoncé qu'une des chansons de Mosty avait atteint le million de streams sur la plateforme. C'est une application qui est de plus en plus utilisée par les populations mais aussi par les artistes qui collaborent avec la marque.

ADVERTISEMENT

Nesmonde Dokui est manager d'artiste. Elle est connue pour avoir été l'une des managers du groupe Kiff No Beat. Elle est désormais productrice et agent artistique chez Ness Consulting qu'elle a fondé. Avec son agence, en plus de manager des artistes, elle propose d'autres services comme le booking et l'organisation de spectacles et séminaires. Elle est aussi à l'initiative de FORMAT'MUSIQUE, un projet qui a pour but de former sur les métiers de la musique.

Connue pour être la productrice de Kerozen, Emma Dobre est une incontournable dans le monde de la musique ivoirienne. Kerozen, de son vrai nom, Yobo Constant Joël expliquait dans une interview que c'est elle qui l'a fait revenir à Abidjan pour la relance de sa carrière. Elle a cru en lui alors qu'il vivait des moments difficiles en Suisse où il s'était installé.

ADVERTISEMENT

Rita Kahouin est manager d'artiste. Elle est aussi consultante en événementiel et relations publiques, cheffe d’entreprise et promotrice de spectacles. Après son diplôme en Lettres Modernes, elle a décidé de se frayer un chemin dans le monde du showbizz ivoirien. Elle a été par la même occasion choriste de John Kyffy, finaliste du concours Star Karaoké en 2007. Elle est aujourd'hui le manager de Safarel Obiang. Son travail lui a valu le prix PRIMUD du Meilleur manager de Côte d’Ivoire à l’édition 2019.

Gabonaise, Fiurella Théodose est la directrice de communication de la major Sony Music Côte d'Ivoire. Avant cette expérience à Sony, elle a été dans plusieurs structures événementielles au Gabon dont le Cocan Gabon. Elle gère la communication, l’image, les médias, les interviews, la promotion et plus pour chaque artiste signé à Sony Music.

ADVERTISEMENT

Ces femmes font un travail remarquable en Côte d'Ivoire et chacune à sa façon.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT