Diam's, la rappeuse et auteur des célèbres chansons comme "la boulette" ou "Jeune Demoiselle" avait quitté la scène suite à sa dépression il y a 10 ans. Convertie à l'islam, elle a mené une vie simple, loin de toutes les pressions médiatiques. Elle est finalement revenue sur la scène avec son documentaire "Salam". Ce documentaire est accompagné de 3 chansons dans lesquelles Mélanie ne rappe pas mais slam.
Salam, le documentaire qui parle de la vie de l'ex rappeuse Diam's, a été présenté durant le Festival de Cannes 2022. Il est sorti par la suite dans les salles françaises, pendant les vacances, devant 90 000 spectateurs. Ce film réalisé par Anne Cissé et Houda Benyamina est désormais disponible sur Amazon Prime Vidéo depuis le 25 novembre. C'est l’occasion de découvrir la chanteuse sous un autre voile, après son retrait volontaire.
Dans Salam, on découvre 3 morceaux inédits de Mélanie. Il s'agit d'abord de "À force de courir", puis de "De plus en plus" et enfin "J’me sens coupable". La chanteuse, à travers ces textes exprime tout son ressenti et surtout raconte l’enfer qu’elle a vécu pendant des années. Les clips de ces chansons sont composés d’images du documentaire.
Devant ce signal attendu, les fans de la chanteuse s’interrogent sur son potentiel retour sur scène. Face à tant de questionnement, Diam's a souhaité mettre les choses au clair avec son public, en déclarant qu’il ne s’agissait pas d’un teasing autour d’un futur album, mais de la bande-son du film. Elle qui vit aujourd'hui en Arabie Saoudite désire s'investir davantage dans l’humanitaire grâce à sa fondation.