L'affaire entre Didi B et Booba continue de faire grands bruits. Pendant que les fans des différents artistes donnent leurs avis sur la question et que Booba a fait fuiter le titre "Cocolia" de Didi B, ce dernier a écourté sa période off pour donner une explication à tout ce grabuge musical. Selon lui, "si ce morceau lui plait, il est à lui".
Didi B commence son récit en rappelant qu'il avait annoncé ses vacances mais pour cette histoire, il est obligé de prendre la parole et donner sa part de vérité.
"Je ne voulais pas rompre ma période off et surtout pas à cause d’une opposition dont je ne saisis pas le sens. Le plan a toujours été plus important que le reste. Mais trop de personnes sont obligées de parler à cause de mon silence".
En effet, "Cocolia" est sa chanson. Il a été inspiré par le succès du morceau "Quartier" et a donc voulu s’exprimer de la même manière sur des sujets plus personnels et l’aventure qu'il partage avec ses amis. Il donne plus de détails sur l'enregistrement.
"C’est pour ça que la nuit du 23 au 24 mars, je me suis rendu au studio Insomnia à Boulogne Billancourt en pleine manifestation pour écrire le titre avec Igor LDT sur une composition de Spectra et de Heezy Lee", explique-t-il.
Didi B a toujours été inspiré par Booba
Il continue en affirmant qu'il avait prévu de faire le clip au Mexique durant son séjour actuel aux Etats Unis "dans ce petit hôtel situé dans une petit paradis qu’on appelle Cocolia Hôtel".
Fier de savoir l'impact de ce titre en France, il ne veut pas "privilégier la polémique à l’artistique". Il n'avait souhaité faire la guerre avec l’une de ses inspirations. Il retournera au travail en faire d'autres.
Pour lui, l’Afrique doit toujours gagner.