Au milieu de l'année 2016, tous les médias ivoiriens titraient que Serge Beynaud était nominé pour les BET awards. C'était une grande nouvelle pour l'artiste mais aussi pour le peuple ivoirien qui avait rarement ce genre de distinction. Il avait été nominé dans la catégorie meilleur artiste international africain avec d'autres grands noms de la musique comme Wizkid et Yemi Alade du Nigeria, les sud-africains AKA, Black Coffee et Cassper Nyovest, le tanzanien Diamond Platnumz, et Mzvee du Ghana.
Ce dimanche 25 juin 2023, les rideaux se sont fermés sur la 22e édition des BET awards. Ce programme marquait aussi le 50e anniversaire du Hip-Hop. Plusieurs artistes africains dont Burna Boy ou Libianca en sont sortis gagnants. On se demande la place des ivoiriens dans ce genre de cérémonie internationale. Eh bien, en 2016, Serge Beynaud à été nominé aux BET awards.
Sa nomination s'est faite après la sortie de son single "Rémanbélé" et pendant sa tournée européenne pour seize dates. Malgré la campagne de vote accrue qu'il a fait sur ses différents réseaux sociaux, le titre est revenu au Sud-africain Black Coffee.
La cérémonie BET (Black Entertainment Television) est une cérémonie qui récompense les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement comme la musique, le cinéma, le sport et la philanthropie. C'est un évènement très attendu chaque année. La soirée apothéose de ces BET Awards s'est donc tenue le 26 Juin 2016 à Los Angeles.
Selon vous, qui sera le prochain artiste ivoirien nominé aux BET awards ?