ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Le rappeur Suspect 95 dénonce les tares sociales ivoiriennes avec son titre 'Le Parti'

Le rappeur ivoirien Suspect 95 continue de faire vibrer la scène musicale avec son dernier titre percutant intitulé "Le Parti". À travers cette chanson, Suspect 95 n'hésite pas à dénoncer les tares sociales qui persistent en Côte d'Ivoire, offrant ainsi une réflexion profonde sur les réalités du quotidien dans son pays. Il le fait dans une direction artistique époustouflante où créativité et innovation sont mêlées.

Suspect 95, président

Suspect 95 est connu pour avoir parfois des textes engagés. Mais avec ce titre, il vit le personnage de dénonciateur qu'il joue à la perfection. Bureau avec sa photo présidentielle dans le fond, cravate rouge, les boucles enlevés... tout ceci pour montrer l'univers sérieux dans lequel il se trouve sur ce titre.

Puis viennent les paroles. Suspect 95 met des mots sur chaque problème vécu par les ivoiriens ces derniers mois dont le principal est l'augmentation des factures d'électricité. Ce problème avait même suscité des revendications sur les réseaux sociaux. Toujours avec son humour qu'on lui connait, il demande aux populations "d'être tous concernées". Quant aux artistes, il appelle à une utilisation utile de leur art de temps en temps.

ADVERTISEMENT

La chanson a deux rythmiques. Une plus douce où il égraine tous les problèmes sociaux de ces dernières semaines en Côte d'Ivoire. Il le fait dans un langage soigné, c'est un dossier sensible. La deuxième, beaucoup plus cadencée, Suspect 95 parle de la population ivoirienne, distraite par toutes les polémiques et les divertissements.

Ce n'est pas la première fois que Suspect 95 utilise sa musique comme un moyen de dénoncer les injustices et les inégalités. Dans "Société Suspecte" en featuring avec le lyrisme parolier Youssoupha, il s'étale sur des problème de société qui la rende suspecte.

Avec "Le Parti", Suspect 95 confirme une fois de plus son statut d'artiste engagé et son désir de faire bouger les lignes à travers sa musique. En défiant les normes et en osant parler de sujets tabous, Suspect 95 s'impose comme une voix forte et influente dans le paysage musical ivoirien, rappelant à tous le pouvoir de la musique comme vecteur de changement et d'émancipation sociale.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT