L'un des plus grands accomplissements d'un artiste ivoirien est de faire salle pleine au mythique Palais de la Culture. Ces artistes l'ont bien réussi mais pas que ! Ils ont fait de leurs concerts un événement fédérateur. Voici notre sélection des 5 concerts qui ont marqué l'année 2022.
*Les Pulse Picks sont des sélections de l'équipe éditoriale de Pulse, traditionnellement publiés en fin d'année.
Lire Aussi
KS Bloom - 4 juillet
D'aucuns prédisaient l'échec de KS Bloom au Palais de la Culture. Mais c'était sans compter l'incroyable fanbase du chanteur gospel qui a pris d'assaut l'esplanade du palais. Le concert a été marqué par la présence de plusieurs artistes tels que Fior 2 Bior Claire Bahi, Bebi Philip et bien d’autres. De nombreuses images et moments du concert ont fait le tour de la toile. Notamment, la déclaration du père musulman du chanteur: "Je suis musulman pratiquant et je constate que mon fils met la joie dans le cœur de millions de personnes. Il faut être sorcier pour ne pas venir le soutenir. Je vous dis merci et je vous confie la carrière de mon fils".
Didi B - 27 août
Le rappeur avait déjà fait sensation lors de la release party de son dernier album "Mojotrone II : History". Il ne faisait donc aucun doute qu'il ferait salle comble au Palais de la Culture. À plusieurs jours du concert, les tickets grand public étaient déjà sold-out. Ça a été l'un des concerts les plus attendus de l'année. Il a généré de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux. On y a vu le retour de Kiff No Beat, le groupe avec lequel le rappeur a débuté mais aussi sa demande en mariage à Saraï d'Hologne, sa compagne d'une décennie. Ce concert avait des allures de transition, entre le jeune rappeur du groupe KNB et l'artiste solo qui rêve d'une carrière internationale.
Safarel Obiang - 29 juillet
C'était à guichet fermé que l'artiste coupé-décalé se produisait au Palais de la culture. Pendant 2h30, il a divertit ses fans mais en a surtout profité pour régler ses différends avec ses confrères. Ainsi, l'a-t-on vu en compagnie d'Ariel Sheney avec qui il était en froid depuis des années. "Nous sommes frères. Tout ça fait partie du coupé-décalé. Nous n’allons pas commettre les erreurs que nos aînés ont commises par le passé. Nous restons frères. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne" finit-il par déclarer.
D'autres artistes coupé-décalé étaient également de la partie : Apoutchou National, Bamba Ami Sarah, pour ne citer que ceux-là.
Fior 2 Bior- 1 octobre
Le 1er octobre marquait un tournant important dans la carrière du rappeur Fior 2 Bior. Il tenait son premier concert en plein coeur du palais de la culture. Étaient entre autres présents le maire de Marcory, le groupe zouglou Magic System et KS Bloom. C'était une réelle fête avec cet artiste qui sait toujours amuser la galerie et divertir ses fans par son immense talent. Le créateur du concept "Gbogbarada" s'est d'ailleurs réconcilié avec son vieil ami Oyoki et a présenté sa petite famille à ses fans.
Yodé et Siro - 22 octobre
Quel groupe ! Yodé et Siro fêtaient leurs 25 ans de carrière au Palais de la Culture de Treichville. Le duo a été rejoint sur la scène par de nombreux artistes de l'industrie musicale ivoirienne. Les principaux acteurs de la sphère Zouglou en Côte d'Ivoire y étaient pour manifester leur soutien. Après 25 ans et de nombreux hits qui ont marqué cette génération et la génération d'avant, le duo est toujours aussi pertinent ! Certaines carrières sont faites pour durer.