Awoulaba 2022
Mafata Berete, Awoulaba Adjamé 2022, est la grande gagnante de ce concours. Mère de 5 enfants, elle est opératrice économique. Elle a été élue Awoulaba adjamé 2022, le 21 juin de la même année.
1ère Saraman
La première Saraman se nomme Assetou Camara et est la représentante de la région du Bélier, Yamoussoukro. Commerçante, elle est maman célibataire de 5 enfants et a porté le brassard n°13 pour la finale. Pour elle, "participer au concours de beauté AWOULABA est de mettre en valeur la beauté naturelle de la femme africaine. Celle-ci doit croire en elle-même, en ses qualités et ne doit faire accompagner par cette d’un quelconque produit. Œuvrer pour l’alphabétisation de la jeune fille mère afin d’assurer et lui garantir une insertion socioprofessionnelle gage d’un épanouissement social est mon combat".
2e Saraman
Guelanin Noëlle, Awoulaba de la Région du Guemon ( Duekoué , Bangolo , Kouibly , Facobly ) est la 2e Saraman de ce concours. Aide Soignante, elle a 35 ans et est mère de 2 enfants. Elle a été élue le 18 juin dernier à la finale régionale organisée à Bangolo par le comité piloté par Mme Sonia Guidibo Epse Latta.
Bientôt, un concours Awoulaba régional sera bientôt instauré et prendra en compte cinq pays, que sont la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Ghana et la Guinée.