Pulse logo
Pulse Region

Qui compose le trio Awoulaba 2022 ?

La finale du concours Awoulaba 2022 s'est tenue le 30 juillet 2022 au Palais de la Culture. Découvrez les gagnantes du concours.
Le trio Awoulaba 2022
Le trio Awoulaba 2022

Awoulaba 2022

Mafata Berete, Awoulaba Adjamé 2022, est la grande gagnante de ce concours. Mère de 5 enfants, elle est opératrice économique. Elle a été élue Awoulaba adjamé 2022, le 21 juin de la même année.

1ère Saraman

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

La première Saraman se nomme Assetou Camara et est la représentante de la région du Bélier, Yamoussoukro. Commerçante, elle est maman célibataire de 5 enfants et a porté le brassard n°13 pour la finale. Pour elle, "participer au concours de beauté AWOULABA est de mettre en valeur la beauté naturelle de la femme africaine. Celle-ci doit croire en elle-même, en ses qualités et ne doit faire accompagner par cette d’un quelconque produit. Œuvrer pour l’alphabétisation de la jeune fille mère afin d’assurer et lui garantir une insertion socioprofessionnelle gage d’un épanouissement social est mon combat".

2e Saraman

Guelanin Noëlle, Awoulaba de la Région du Guemon ( Duekoué , Bangolo , Kouibly , Facobly ) est la 2e Saraman de ce concours. Aide Soignante, elle a 35 ans et est mère de 2 enfants. Elle a été élue le 18 juin dernier à la finale régionale organisée à Bangolo par le comité piloté par Mme Sonia Guidibo Epse Latta.

Bientôt, un concours Awoulaba régional sera bientôt instauré et prendra en compte cinq pays, que sont la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Ghana et la Guinée.