Des retrouvailles. C'est ce qui est ressorti des tirages des phases de poule de l'édition de la champion's league 2022-2023. La poule C est composée de deux grandes équipes qui étaient dans le même groupe durant l'édition précédente. Le Barça, éliminé durant l'édition 2021-22 dans les phases de poule. Avec le Bayern, Benfica et le Dynamo Kyiv. Les catalans avaient terminé à la troisième place avec 7 points en 6 rencontres. Les bavarois avaient dominés le groupe en remportant toutes les rencontres.
Contre le Barça de Xavi, les bavarois de Leroy Sané, avaient imposer leur suprématie en s'imposant par 3 buts à 0 à l'aller comme au retour. L'attaquant polonais, Robert Lewandowski, double buteur au match retour a rejoint l'équipe catalane durant le mercato estival de même que d'autres joueurs comme Raphinha et Franck Kessié.
L'ogre bavarois, de son côté, s'est renforcé avec le recrutement de l'international sénégalais, Sadio Mané qui a remplacé Lewandowski en attaque. L'équipe de Julian Naguelssman a reçu d'autres joueurs comme Gravenberch, De ligt et Mazraoui.
Robert Lewandowski va jouer contre ses anciens coéquipiers et essaiera de vaincre le signe indien après plusieurs revers du Barça contre le Bayern. L'inter de Milan va titiller les deux favoris avec son attaque renforcée avec le retour de Lukaku. Le club tchèque de ViKtoria Plzeñ est l'outsider du groupe C.