ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 détails que les hommes trouvent beaux chez les célébrités ivoiriennes

Quand il s'agit de choisir une femme, les hommes ont des critères physiques qui sont souvent inattendus. À leur demander, ils ne sauront répondre. Quoi qu'il en soit, ils sont presque tous unanimes sur ces critères. Découvrez 5 détails que les hommes trouvent beaux chez les célébrités ivoiriennes.

Les célébrités ivoiriennes

Le nom commun de mollets fermes en Côte d'Ivoire, c'est "pied de Beté". Les bété sont connus pour avoir des femmes qui ont de jolis pieds proportionnés au reste de leur corps. Rien n'est de trop. On dira même que c'est dans leur ADN. La célébrité ivoirienne à qui on décerne cet attribut féminin est l'ex Miss Côte d'Ivoire 2005, Sery Dorcas. Elle est de l'ethnie beté justement.

ADVERTISEMENT

L'auteur de "Diplôme" est aussi bien connue pour son talent que pour ses belles formes. Elle ne laisse personne indifférent sur son passage, principalement les hommes. Le postérieur est un atout physique majeur que préfère les hommes. Pour faire honneur à toutes les femmes comme elle mais aussi au peuple lagunaire, elle a sorti le titre "Zambeleman" qui met en avant le Mapouka.

Inspirée de la chanson de Marc Lavoine "elle a les yeux revolvers", les ivoiriens utilisent cette expression pour désigner les femmes aux yeux dormants. On dit dans le langage populaire qu'elles ont le don de vous envouter avec leurs yeux. En Côte d'Ivoire, Aicha Koné et Monique Seka sont les ambassadrices de ces yeux. Durant leurs carrières, elles ont même eu ce surnom.

ADVERTISEMENT

Le cou strié est un signe de beauté en Afrique. Lorsqu'on veut décrire Carmen Sama, l'ex de Arafat Dj, en plus de ses autres atouts physiques, on parle de son cou strié. On dit communément "cou coupé coupé".

Le concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2021 a mis la lumière sur la class et la prestance de Olivia Yacé. Elle a fini par être la Miss Monde Afrique 2021. Tout le monde est unanime sur ce qu'elle dégage comme aura. Quand on parle de class, on parle de Olivia Yacé.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT