Pulse logo
Pulse Region

5 signes qui montrent que vous détestez votre travail

Ces signes vous montreront que vous n'êtes pas ou plus à l'aise dans votre travail et que vous finirez pas le détester. Découvrez les.
Une personne anxieuse
Une personne anxieuse

 Vous avez du mal à vous lever

Si c'est une habitude que presque tout le monde a, lorsque vous détestez votre travail, chaque levée de soleil est un supplice pour vous. À chaque sonnerie du réveil, vous le reportez de 10 min et vous pouvez le faire plusieurs fois. Résultat : vous finissez par arriver en retard.

Vous quittez le bureau le premier

Dans votre contrat, vous avez signé pour des horaires allant de 8h à 17h. À 17h à peine, que vous aillez terminer vos tâches ou non, vous rentrez chez vous. Les heures supplémentaires pour le bien du bureau ne vous concerne pas.

Vous êtes déprimé le dimanche soir

Vendredi est votre jour préféré. Non pas parce qu'il annonce les couleurs du week-end, mais parce que vous n'avez pas envie d'être à lundi. Au lieu de profiter des derniers instants du week-end, le dimanche, votre humeur change et vous êtes déprimé.

Vous n’êtes plus enthousiaste

Avant, vous étiez excité à l'idée de vous rendre au bureau et surtout à travailler sur de nouveaux projets. On y sentait la passion de vos actions et la qualité. Mais vous êtes morose au travail. Les performances du travail ne vous font ni chaud ni froid, et ça a même tendance à vous agacer. 

Votre productivité a diminué au fil du temps

Cela va de soit, vous n'êtes motivé à rien et cette situation touche votre productivité. Tout est fait lentement et avec moins de sérieux. Et le pire c'est lorsque vous parler négativement de votre travail et le bâcler volontairement.

Lorsque cette situation arrive, vous avez deux options qui s'offrent à vous : soit vous démissionnez ou vous détectez la situation qui constitue la raison de ce sentiment. Dans le deuxième cas, si vous le pouvez, essayez de le régler. Sinon, referez vous à la première option.

Prochain Article