Même si ce n'est pas une bonne chose qu'ils ne disent pas les mots "je t'aime", les actes sont souvent plus éloquents que les mots dans un foyer ivoirien.
Les pères africains ont la réputation de ne pas savoir partager leurs sentiments ; vous ne les entendrez peut-être jamais dire les mots "Je t'aime", mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vous aiment pas.
Lire Aussi
Voici neuf façons dont un père ivoirien vous montre qu'il vous aime :
Il pleure lors de la remise de votre diplôme, de votre mariage ou d'un événement important.
Un instant, votre père est l'homme fort et sévère que vous avez toujours connu. L'instant d'après, il est en proie aux émotions les plus diverses, tentant désespérément de retenir ses larmes. Il se peut que vous ne le voyiez plus jamais verser de larmes, alors sachez que c'est sa façon de vous dire à quel point vous comptez pour lui.
Il vous envoie de l'argent et répond à vos besoins
L'argent est l'une des façons dont les hommes ivoiriens expriment leur amour. Ils prennent leur rôle de pourvoyeur très au sérieux et travaillent dur pour prendre soin de leur famille. Dépenser de l'argent pour eux en répondant à tous leurs besoins est l'une des façons dont ils montrent l'amour qu'ils portent à leur famille.
À lire aussi : Comment amener son fils à aimer faire la cuisine ?
Il vous donne sa viande, vous laisse de la nourriture ou vous achète de la nourriture.
Si vous avez grandi dans un foyer ivoirien, l'un des avantages d'être l'homme de la maison est que la plus grosse viande vous revient. Il est donc logique qu'un père ivoirien vous montre son amour en vous donnant sa viande ou en vous demandant d'en prendre une bouchée. Il peut aussi demander à votre mère de cuisiner votre plat préféré ou acheter un tel plat pour vous.
Il se vante de vous auprès d'amis et d'étrangers
Vous n'entendrez peut-être jamais ces trois petits mots, mais vous pouvez vous consoler en pensant que votre père vous aime parce qu'il ne refuse jamais l'occasion de dire au monde à quel point il est fier de vous. Qu'il soit petit ou grand, il est impatient de raconter à tout le monde la dernière réussite de son bébé.
Il veut vous emmener partout où il va
Un père aimant et adorant traîne son enfant partout où il va. Il veut que son enfant soit à ses côtés le plus souvent possible et se vexe lorsque vous le repoussez. Pour vous, il peut être un parent agaçant qui ne vous laisse pas tranquille, mais pour lui, c'est sa façon de dire "je t'aime".
Il vous donne un surnom
Un père ivoirien ne dit peut-être pas "je t'aime", mais vous savez qu'il est content de vous lorsqu'il vous appelle par le surnom qu'il vous donnait lorsque vous étiez enfant, au milieu des rires et des applaudissements. C'est sa façon de montrer son affection.
À lire aussi : 7 idées cadeaux à offrir à son père pour le célébrer
Vous envoyer des dévotions quotidiennes et des messages radiodiffusés
S'il vous envoie quotidiennement la parole de Dieu, sachez qu'il vous aime. Recevoir des messages radiodiffusés de sa part concernant les dangers potentiels de ce monde est un signe clair de sa préoccupation sincère pour votre sécurité et votre bien-être, car il espère ardemment empêcher tout mal de vous arriver.
Prie pour vous chaque fois que vous quittez la maison
Un père aimant ne peut s'empêcher de vous couvrir de sa miséricorde à chaque fois que vous quittez la maison ou à la fin d'un appel téléphonique. Vous pouvez penser qu'il en fait trop, mais cela montre à quel point il vous aime et veut que vous soyez en sécurité dans ce monde de fous. Il sait qu'il ne peut pas être là pour vous protéger lui-même, alors il assure votre sécurité de la seule façon qu'il connaisse.
Il prend souvent de vos nouvelles
Lorsque vous devenez adulte et indépendant, il est extrêmement touchant que votre père vous appelle encore pour savoir ce qui vous arrive. Des questions comme "Où es-tu ?", "Comment s'est passé le travail ?" et "As-tu mangé aujourd'hui ?" sont autant de signes d'amour et d'affection.
Par Temi Iwalaiye