Essayez ces remèdes maison au moins deux fois par semaine pour vous débarrasser des taches sombres sur votre visage.
Le visage est ce qu'on voit en premier quand on rencontre une personne. Il se doit d'être propre. Pourtant, il peut arriver que des tâches surviennent et bousculent la clarté du visage. Cela est souvent dû à l’exposition au soleil, aux produits chimiques agressifs ou à la pollution. Parmi la pluralité de remèdes, le citron, l'aloe vera, le vinaigre de cidre sont des excellents illuminateurs pour la peau.
Lire Aussi
Le jus de citron
L'acidité du jus de citron agit comme un agent de blanchiment et aide à réduire la décoloration de votre visage. Il agit en décomposant la pigmentation de la mélanine et en freinant également sa surproduction.
Appliquez le jus dans une petite zone de votre peau pour voir comment votre peau réagira avec le jus de citron. Les personnes qui auront la peau sensible devraient d’abord diluer le jus avec de l’eau.
Il faut faire plus attention pour les personnes à la peau noire, il est conseillé d'utiliser une fois dans la semaine.
Le gel d’aloe vera
En plus de la maison, on utilise l’aloe vera pour le corps surtout le visage. Le gel qui contient des antioxydants pleins de vitamines A, C et E, qui aident à réduire les taches brunes et à uniformiser le teint. Si vous voulez utiliser l’aloe vera pour nourrir votre peau, coupez un morceau d’une feuille d’aloe vera et divisez-le en deux. Découpez la chair gélatineuse et appliquez-la directement sur votre peau.
Le vinaigre de cidre de pomme
Les bienfaits pour la santé du vinaigre de cidre de pomme sont nombreux. Certaines femmes l’ajoutent progressivement à leur régime de beauté, car il peut se débarrasser des cellules mortes de la peau.
Mélanger à parts égales le vinaigre de cidre de pomme et l’eau. Vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de votre visage car il a un pH équilibré, il agit donc comme un toner. Cependant, si vous détestez l’odeur, laissez reposer la solution pendant 20 minutes avant de rincer.