Les vitamines B5 et B8, favorables à la pousse de cheveux sont contenues dans des ingrédients comme l'oignon, les œufs, des choses que vous pouvez avoir à portée de main. C'est sain, rapide et moins coûteux. Voici 5 recettes naturelles de masques à appliquer sur vos cheveux pour favoriser la pousse.
En plus d'être utilisé pour manger son attiéké poisson, l'oignon peut aussi être un excellent stimulateur de croissance de vos cheveux. Peut-être désagréable à l'odeur, mais ce légume favorise la production des tissus collagènes, indispensables à la pousse des cheveux. Pour faire le jus d'oignon, c'est simple :
Il est applicable une fois par mois.
Le masque aux œufs
Le jaune d'œuf est une bonne source de fer, de zinc et de protéines. Hydratant, il nourrit et renforce les cheveux, leur redonnant de la vigueur et de la brillance. Mais pas que...Il favorise aussi la pousse des cheveux et freine leur chute? Comment le réaliser ?
- Dans un bol, mélangez un jaune d'œuf avec deux cuillères à soupe d'huile de ricin et une cuillère à soupe de miel
- Enduisez votre cuir chevelu de cette mixture et laissez poser une bonne trentaine de minutes
- Rincez ensuite à l'eau tiède, voir froide et nettoyez le reste avec du shampoing.
Vous pouvez le faire une fois par semaine.
Le bain de moutarde
Ne vous fiez pas à son gout aigre. La moutarde est un fort stimulant sanguin et permet un meilleur afflux sanguin. Cette action a pour résultat de faciliter la pousse des cheveux. En plus, elle lutte contre les pellicules et rend les cheveux doux et brillants. Mais attention, si vous avez le cuir chevelu très sensible, oubliez cette option pour ne pas l'irriter davantage.
- Dans un bol, mélangez deux cuillères à café de moutarde douce avec 3 cuillères à soupe d'eau
- Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et un jaune d'œuf
- Appliquez le tout sur les racines et enveloppez vos cheveux dans une serviette
- Laissez agir 5 minutes, avant de rincez abondamment à l'eau claire puis avec du shampoing
A faire au maximum 1 fois par semaine.
Le masque au lait de coco
Potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre, zinc : la noix de coco est un véritable petit bijou pour la santé et ce, à tous les niveaux. Connu pour ses propriétés protectrices, le lait de coco aide à réparer les cheveux abîmés, à réhydrater les mèches sèches et à favoriser la repousse. Mais ne confondez pas l’huile de coco et le lait de coco. C’est plutôt le lait de coco, qui lui provient de la pulpe de la noix de coco, qui est utilisé pour stimuler la pousse des cheveux. C’est sa teneur en acide folique, une vitamine qui stimule la circulation sanguine, qui lui confère le pouvoir de rendre les cheveux plus résistants et de favoriser leur croissance. La recette est la suivante :
- Mélangez 6 cuillères à soupe de lait de coco condensé à plus de 90% avec 3 cuillères à soupe d'huile de ricin
- Appliquez le masque sur l'ensemble de la chevelure et laissez agir au moins 30 minutes avant le shampooing
A faire une fois en quinze.
Le masque au gingembre
Pour les cheveux, le gingembre est souvent associé à la pousse des cheveux et à la lutte contre l’alopécie. C'est un stimulant au niveau du cuir chevelu et il permet de relancer la microcirculation à l’origine d’une bonne pousse. Le gingembre pouvant être irritant pour le cuir chevelu, il est conseillé de le mélanger avec une huile neutre. Et donc,
- Mélangez 2 cuillères à soupe de gingembre avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'huile de ricin
- Appliquez sur le cuir chevelu en massant quelques minutes
- Laissez agir au moins 30 minutes avant le shampoing
Vu que le gingembre peut-être irritant pour le cuir chevelu, faites le masque 1/mois.
Il existe une panoplie de recettes maison pour la pousse de cheveux mais celles-là sont les plus accessibles et les plus faciles à faire. Prendre soin des cheveux, c'est tout aussi important que prendre soin de sa peau. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.