Organiser des activités artistiques
L'art adoucit les mœurs. Organiser des activités artistiques avec vos enfants est une bonne idée d'autant plus que c'est didactique et amusant. Comme activité, vous pouvez :
- Faire du karaoké à la maison : vous saurez d’ores et déjà qui sera la future Beyoncé de la maison. C’est drôle, fun et familial
- Visiter des musées : en Côte d'Ivoire, les galeries d’art et les musées commencent à s’incruster de plus en plus dans l’univers des ivoiriens avec des programmes souvent adaptés aux enfants. Ne vous gênez pas de les y inscrire.
- Faire de la peinture à la maison : un support, de la peinture, des pinceaux et un thème et le tour est joué.
Faire des activités culturelles
La culture ouvre l’esprit et permet d’asseoir son identité. Vous pouvez participer à la construction de l’identité de vos enfants tout en les divertissant.
- Des contes de chez vous : chez les baoulé, peuple du Centre de la Côte d’Ivoire, Gboklo Koffi, l’hyène bête et méchante est un vrai régal. Autour d’un feu de camp improvisé vous ferez vivre la magie des contes à vos enfants.
- Les visites culturelles : En Côte d'Ivoire, il existe une pléthore d’endroits culturels à faire découvrir à vos enfants. La Fondation FHB, les différents palais royaux...
Faire des activités littéraires
Vous avez certes raté le Salon International du Livre d’Abidjan mais vous pouvez faire un mini SILA chez vous ou en extérieur. Au programme : séance de lecture, mots croisés, Scrabble, dictée mais le tout de manière vraiment ludique. N’oubliez pas que ce sont les vacances, on ne pousse pas trop sur les activités intellectuelles.
Sortir manger
La nourriture et les enfants, c’est une histoire d’amour. C’est donc le moment propice pour faire découvrir des mets variés à vos enfants. L’idée, c’est de manger ce qu’ils n’ont pas l’habitude de manger à la maison. Faites un programme une fois dans la semaine à la découverte d'une nouvelle destination culinaire.
Des mets divers/Yuki/Pexels
Faire des activités de nature
Vous pouvez organiser des jeux en pleine nature avec vos enfants comme des team building, des courses de relai, des jeux de tirs à l’arc, des activités qui vont développer la force physique de l’enfant tout en lui permettant de s’amuser.
Selon les habitudes de vos enfants, vous pouvez définir d'autres activités et surtout d'autres types de vacances pour vos enfants.