Elle l'a révélé lors de la célébration de son anniversaire et ce moment est devenu viral aux États-Unis.
Annie Mae Belin, une femme de 102 ans originaire de Darlington, Caroline du Sud, États-Unis a partagé son secret de longévité. Elle dit que s'occuper de ses propres affaires lui a permis de vivre longtemps.
Lire Aussi
"J'essaie de m'occuper de mes affaires. Et de laisser les affaires des autres tranquilles. Sauf si je dois m'y mettre. Parce que j'aime parler et j'aime les gens", a expliqué Belin sur la façon dont elle a vécu 102 ans.
Ce conseil, elle le tient de sa mère qui le lui a répété pendant toute son enfance. "Ma mère nous a toujours dit qu'il fallait six mois pour s'occuper de ses affaires. Et six mois pour laisser les affaires des autres tranquilles. Ensuite, l'année est passée", a-t-elle ajouté.
Sa foi en Dieu l'a aussi aidé
Belin ajoute également que sa foi en Dieu est l'une des clés d'une longue vie. Elle révèle qu'elle finit de lire toute la Bible chaque année, de la Genèse à l'Apocalypse.
"Ma relation avec Dieu. Il est mon tout. Mon tout. Je veux juste continuer d'aimer Dieu et de traiter les gens comme j'aimerais être traitée. Parce que nous avons besoin de plus d'amour dans le monde pour une chose. L'obéissance est la meilleure de toutes. Et faites confiance en Dieu"
À 102 ans, Belin a toujours autant la foi et profite de sa vie. La seule chose qui lui manque le plus, c'est de se lever et d'aller travailler. Mais Belin commence et termine toujours sa journée par une prière de remerciement. La gratitude est peut-être une autre clé de sa longévité ?