Dans les relations humaines, la connaissance de l'autre n'est pas une certitude. Comme on le dit, on ne finit jamais de connaitre l'autre. Cependant, dans les relations amoureuses, il y a un pré-requis qui est demandé, surtout si vous voulez finir votre vie avec cette personne. Si vous ne pouvez donc répondre à ces questions sur votre partenaire, alors vous ne le connaissez pas vraiment.
Lire Aussi
La cuisine, c'est la base. Si vous connaissez votre partenaire, vous devez être capable de savoir ce qu'il aime manger, ce qu'il n'aime pas, ses allergies…
De qui est composé sa famille ?
L'information peut concerner sa famille nucléaire. Et celle-ci, vous devez la connaitre. Savoir les prénoms des parents et des frères et sœurs. Si vous connaissez quelques membres de la famille élargie, ce n'est pas une information de trop.
Quel est le plus grand complexe de votre partenaire ?
C'est une question assez intime, mais si vous connaissez parfaitement votre partenaire, vous devez savoir ses complexes et les raisons.
Qu'est ce qui met votre partenaire de bonne humeur ou de mauvaise humeur ?
Vous saurez avec cette information quelle attitude adopter pour, soit faire plaisir ou pour éviter une réaction colérique à votre partenaire.
Quelle relation votre partenaire entretient-il avec sa famille ?
Vous devez savoir aussi le type de relation que votre partenaire a avec sa famille. Est-ce une relation conflictuelle ? Sont-ils tous liés ?
Quel est son trait de personnalité ?
Vous devez pouvoir le ranger dans une catégorie de personnalité : la timidité, l'extravagance, la sournoiserie…
Quelle est la date d'anniversaire de votre partenaire ?
C'est une information importante. Si vous ne la connaissez pas, vous ne savez pas grande chose sur votre partenaire.
Quels sont ses projets à court terme ?
Les projets se planifient et si vous ne connaissez pas les futurs projets de votre partenaire, posez-vous des questions.
Quels sont les hobbies de votre partenaire ?
Qu'est-ce qu'il aime faire de son temps libre ? Lecture ou musique ?
Dans quelle localité votre partenaire a-t-il grandi ?
Si c'est une seule, c'est facile à retenir, mais si tel Magellan il s'est beaucoup déplacé, vous devez être à mesure de connaitre toutes ces localités.
Quel est le cursus scolaire de votre partenaire ?
Comme la localité d'enfance, pour le cursus scolaire, vous devez retenir les années de diplômes, les écoles, les filières et les séries.
Quelles sont ses convictions politiques ?
Vous pouvez penser que ce n'est pas très important, mais dans un monde de plus en plus politisé, il est important de connaitre les opinions et convictions politiques de votre partenaire.
Quelle est la qualité la plus importante pour votre partenaire ?
Pour votre partenaire, quelle qualité compte le plus ? Il en a sûrement plusieurs, mais en terme de priorité, quelle est celle qui surplombe les autres ?
Cette liste de question bien entendu n'est pas exhaustive, mais ce sont les plus basiques et les plus importantes. Si vous n'arrivez pas à répondre à une de ces questions, vous ne connaissez pas votre partenaire.