Cela a changé depuis.
Les livres d'histoire vous révèleront qu'un monde dominé par les hommes était un monde plein de guerres, d'incertitudes et de morts. Lorsque je parle d'un "monde dominé par les hommes", je veux dire un monde où l'homme contrôlait tout et où la femme restait en retrait.
Lire Aussi
Un monde sans femmes serait peut-être synonyme d'une race humaine stagnante.
Les événements s'accompagnent généralement de bons et de mauvais côtés. Lors des deux guerres mondiales, des gens ont perdu la vie et l'ordre mondial a changé, certains diront pour le meilleur, d'autres pour le pire, mais c'est une histoire pour un autre jour.
Les pays colonisés ont obtenu leur indépendance dans les années qui ont suivi.
Mais l'événement le plus important a été l'émergence de la voix des femmes sur le devant de la scène mondiale, d'une manière beaucoup plus vibrante.
Un monde sans femmes serait un monde sans paix.
Il y a plusieurs siècles, lorsque le patriarcat était à son apogée, les hommes contrôlaient presque tous les aspects de la vie : la richesse, la gouvernance, l'armée, les instituts religieux, la nourriture, etc. Résultat ? Des guerres sans fin qui tuaient près de la moitié des populations des royaumes ou des États quel que soit le nom qu'on leur donne.
Parce que les femmes ont été au centre des affaires mondiales dans les sociétés du 21e et du 20e siècle, la perspective féminine a été adoptée par la plupart des dirigeants du monde entier. Je pense que cela a joué un rôle crucial dans la diminution de la violence des conflits, contrairement à ce qui s'est passé aux 19e, 18e et 17e siècles et au-delà.
Un monde sans femmes signifierait une race humaine sans empathie.
Les femmes sont par nature des personnes très émotives. Elles sont empathiques. Elles sont capables de comprendre et de partager les sentiments d'autrui. Je dirais que l'empathie est une émotion qui a aidé la race humaine à vivre en harmonie.
Parce que nous vivons dans un monde où la perspective féminine joue un rôle crucial dans l'orientation des affaires mondiales, l'empathie est au premier plan de nombreuses causes mondiales telles que le problème des réfugiés, des enfants orphelins, des personnes touchées par des catastrophes naturelles et des épidémies telles que les tremblements de terre et le VIH/SIDA, etc. Cela a conduit à la création d'organisations non gouvernementales venant à la rescousse des victimes de ces incidents.
Un monde sans femmes signifierait un monde d'hommes désorientés en mission d'autodestruction.
Les femmes jouent un rôle crucial dans notre vie en façonnant notre façon de penser et parfois de réagir aux situations. En conséquence, elles sont capables de façonner un homme concentré avec une ou plusieurs opinions qui sont pour le bien de tous. Il peut s'agir de notre mère, de notre sœur, de notre fille, de notre épouse ou même d'une amie. Dans la plupart des cas, elles sont le système de soutien qui passe inaperçu dans nos vies.
En cette journée de la femme, célébrons les femmes de notre vie. Cette mère, cette sœur, cette petite amie/épouse/conjointe ou cette amie a besoin de votre reconnaissance en tant qu'homme.
Écrit par Eric Kyama
Traduit par Sandra Manuella