ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

La créatrice ivoirienne Lafalaise Dion saisit la justice pour plagiat

La création faite par Lafalaise Dion et affichée par Olivia Yacé au concours Miss monde, a été plagiée par une marque de vêtements nigériane. La créatrice ivoirienne revendique la maternité de cette création et saisit la justice.

Olivia Yacé habillée par Lafalaise Dion

Lafalaise Dion est une créatrice de pièces réalisées à partir de cauris. C’est en 2018 qu’elle a créé sa toute première pièce en cauris pour se rendre au Ghana pour le Chale Wote Street Art Festival. Et depuis lors, les créations en cauris de la "Queen of Cowries" sont devenues de véritables sources d’inspirations et de sensations.

Elle a d'ailleurs conçu une pièce spéciale qui a été hissée par Olivia Yacé dans ses premiers pas au concours Miss monde. Les clichés de Olivia Yacé dans cette pièce de Lafalaise Dion ont fait sensation sur les réseaux sociaux auprès des passionnés de mode ainsi que des followers et internautes.

C’est cette pièce qui a été reproduite par une marque de vêtements nigériane à quelques détails près. Cette marque en question s’est présentée à un concours local appelé « le prix de la meilleure tenue féminine ». C’est à ce concours que la marque nigériane a présenté la pièce reproduite qui lui a permit de gagner le concours avec une compensation monétaire importante.

Après avoir vu les images de la tenue reproduite sur les réseaux sociaux, Lafalaise Dion a réagi. En effet, l’équipe de la créatrice ivoirienne, a publié en riposte, un communiqué qui affirme qu’une note juridique a été envoyée au designer nigérian en infraction.

ADVERTISEMENT

Dans ce communiqué, l’équipe de Lafalaise Dion a précisé qu’elle fait face à des cas de plagiats depuis plusieurs années.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT