ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Mode pour hommes : les faux pas à éviter pour ne pas passer pour un "gaou"

*gaou : naïf, ignorant

L'acteur Olivier Kissita/jics.shooters

La mode est culturelle. Ce qui passe à l'Ouest ne passe pas forcement à l'Est mais il y a certains codes sur lesquels on est tous unanimes. Chaque genre a son style et ses règles en matière de mode. Découvrez les faux pas à éviter en terme de style chez les hommes.

Les pantalons à ourlets retroussés jusqu'au genou, c'est un genre de pantalon qui n'en ai pas un totalement. C'est un flop de la mode masculine. Le site Grazia explique qu'il n'y a pas de demi mesure. Soit achetez un pantalon à votre taille ou allez le faire reprendre chez le couturier.

ADVERTISEMENT

Les vêtements près du sang, en plus d'être un flop, sont souvent inconfortables. Vous marchez souvent comme des robots, justement parce que tout est trop cintré. Ou encore, lorsqu'il faut s’asseoir et que le tissu du pantalon désagréable tire sur les mollets et les cuisses : situation inconfortable assurée ! Stop aux vêtements trop serrés, aux pantalons qui moulent les cuisses, aux chemises cintrées dont les boutons manquent de sauter à la figure ou encore aux blazers trop ajustés…

Jamais les 2 ensemble. La règle d'or en la matière : on ne boutonne jamais les deux boutons d’un blazer ? Seul le premier bouton doit être attaché. Pour les vestes à 2 boutons, le bouton du bas ne doit jamais être boutonné, le bouton du haut doit toujours être boutonné. En ce qui concerne les vestes à 3 boutons: le bouton du bas ne doit jamais être boutonné, le bouton du milieu doit toujours être boutonné et le bouton du haut peut être boutonné (pas obligatoire). L'histoire derrière cette règle remonte au début du 20ème siècle où le roi d’Angleterre de l’époque Edward VII se sentait trop serré dans ses vêtements après avoir finis son repas, il décida alors de déboutonner le dernier bouton de sa veste pour plus de confort.

ADVERTISEMENT

Pantalon à motif rayé, chemise avec des ronds, pantalon zébré dans un même style, pas question. Les gens autour de vous auront l'impression que vous êtes un tableau d'art avec beaucoup de motifs différents. En effet, les motifs possèdent par nature un caractère plus fort que les vêtements lisses (à texture similaire), il ne faut donc pas en abuser.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les polos ou les t-shirts ne se rentrent pas dans le pantalon. Il faut donc choisir la bonne taille pour éviter ce quiproquo : à mi-hauteur de la braguette, juste au-dessus des poches du jean. Par contre, la chemise se rentre dans le pantalon, à condition de porter une ceinture. Sinon, ce serait aussi un fashion faux-pas.

Pour être à la pointe de la mode, mieux vaut suivre ces conseils.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT