ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces créatrices de mode africaines dont les tenues font sensation auprès de stars américaines

La mode africaine s'exporte de plus en plus. Parmi les nombreuses marques à proposer du Made Of Africa, certaines tirent leurs épingles du jeu et réussissent à transformer en véritables fans certaines célébrités internationales.

Kelly Rowland en Tongoro /Instagram / Tongoro

On sait de Loza qu’elle habille très souvent Beyoncé mais ce qu’on sait moins, c’est qu’elle a commencé par habiller Solange Knowles, la sœur de la Queen B. Cette créatrice basée à Abidjan est un coup de cœur de la famille Knowles. Solange l’a mise en avant en 2015 pour la série "Black Designers Spotlight" et Beyoncé pour le clip de "Formation" sorti en 2016. Loza manie les codes vestimentaires africains traditionnels en apportant créativité et originalité. Ses créations ont également été aperçues dans le dernier "Un prince à New York" avec Eddie Murphy et Kiki Layne.

ADVERTISEMENT

Adama N'diaye est designer avec sa marque Adama Paris mais aussi promotrice d'événements. Elle est notamment à l'origine de la "Black Fashion Week" et de la "Dakar Fashion Week".

Dans le clip "Brown Skin Girl" pour l’album "Lion King : The Gift", Beyoncé était d'ailleurs vêtue d’une robe jaune de la marque Adama Paris.

ADVERTISEMENT

Marque Camerounaise, LaVie By CK a réussi à se faire une place au soleil dans le monde de la mode en habillant des personnalités comme Janet Jackson, Madame Obama et plus encore Tracee Ellis Ross aux American Music Awards de 2018

La marque sud-africaine Thebe Magugu crée des vêtements au style élégant et avant-gardiste. Cette marque de mode africaine confectionne des vêtements de prêt-à-porter tout en ayant une base solide dans les accessoires et les petits projets multidisciplinaires.

ADVERTISEMENT

Les pièces de la marque sont faites à base de cauris, ornement utilisé dans les arts divinatoires en Afrique de l’Ouest.

Par ses créations, elle veut partager la beauté de cet ornement qui est souvent mal jugé. Lafalaise a été propulsé au-devant de la scène quand elle a habillé Beyoncé pour son clip "Spirit" de l’album "Lion King : the Gift"

Tongoro a habillé Beyoncé, Issa Rae, Kelly Rowland. Ses pièces ont été aperçues au cinéma, à la télé dans des productions comme Insecure, Dynasty, Queen Sugar. Ses créations sont diversifiées, elle fait des tenues pour femmes, hommes, des bijoux et très récemment des objets décoratifs. La marque sénégalaise est un must.

ADVERTISEMENT

Il faut croire que l’amour de Beyonce pour les marques africaines a déteint sur sa fille Blue Ivy Carter. La jeune star a déjà porté une création africaine de la marque pour enfant Petit Tribe.

ADVERTISEMENT

Vous vous souvenez de la marque congolaise qui a été virale grâce à son défilé entièrement en 3D ? Elle continue d'être toujours en vogue. La chanteuse R&B Muni Long a d'ailleurs été aperçue en Hanifa.

Aujourd’hui, la mode africaine a pris une tournure fort agréable en s’internationalisant surtout dans le milieu hollywoodien. Nous espérons que de plus en plus de personnes (célébrités ou pas) porteront du made in Africa.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT