Le mariage est une étape assez primordiale dans la vie d'une personne, auquel tout le monde aspire. Quand on imagine le mariage, on voit le strass, le bling bling, les belles robes, la fête… Si le mariage reste une belle étape, n'en demeure pas moins que ce n'est pas toujours facile.
Lire Aussi
Avant le mariage, en raison du fait que vous ne voyez pas tout le temps, les visites étaient toujours une occasion de faire de nouvelles choses ou de tester de nouvelles expériences. Avec le mariage, sous le même toit, les choses peuvent facilement devenir répétitives et finir par installer la routine. Si vous détestez vous ennuyer, c'est une situation que vous n'aimerez pas vraiment.
Les humeurs à gérer
Il arrive des jours où vous vous réveillez de mauvaise humeur. Seule, c'est circonscrit mais à 2, c'est plus difficile à faire supporter. Pour d'autres fois, cela peut être l'envie que vous ressentez de ne pas adresser la parole à quelqu'un… Votre conjoint peut mal le digérer. Bonjour les conflits.
Les divergences d'opinion
La vie à dex demande de prendre les décisions ensemble. Lorsque vous êtes alignés, aucun souci ne se pose. Mais quand ce n'est pas le cas, soit un devra s'accommoder ou soit la décision ne sera pas prise. Cette divergence peut même être sur des choses dites légères. C'est encore plus pénible quand il s'agit d'une autre personne. Madame veut que votre fille aille au CP1 à 4 ans, pour Monsieur, l'école pour un enfant c'est 5 ans.
Les défauts à supporter
C'est plus facile de supporter les défauts de l'autre à temps partiel que de le faire tous les jours. Vous pouvez même découvrir ces défauts après le mariage. Les expériences des personnes mariées disent que la majorité des défauts sont découverts dans le mariage.
Les concessions à faire
Vous aimez la climatisation, votre partenaire est frileux, la clim reste toute la nuit allumée ? Ou vous ne portez pas la meilleure amie de votre partenaire dans votre cœur mais par respect et amour vous devez faire le sacrifice de la recevoir à diner. C'est souvent à ce genre de concession que vous devrez faire face.
Les problèmes financiers
Seul, vous pouvez suffisamment vivre à votre aise. Mais à 2, les charges augmentent. Et ce n'est pas toujours évident de les couvrir pleinement. Dans ce cas-ci, vous ressentirez mieux les problèmes d'ordre financier que si vous étiez célibataire.
Comme on le dit, le mariage est tout sauf un fleuve tranquille. Il faut être préparé mentalement à ces éventualités.