Selon Laurel House, coach de rencontres et experte en relations avec eHarony, "chaque relation a un but. Certains sont pour le but de toujours et la plupart sont dans le but de « pour l’instant » ou « pour un certain temps".
Les relations amoureuses ne sont pas roses toute la vie. Elles ont leurs hauts et leurs bas et ceux-ci sont généralement liés à la croissance et à l’évolution de chaque partenaire. Il est facile de penser que vous êtes sur la même longueur d’onde au fil du temps, mais cela peut être une pensée erronée. Voici comment savoir que vous vous ennuyez dans votre relation.
La croissance de votre relation peut être liée à des changements personnels et à une croissance qui améliorent votre style de vie, votre santé, votre carrière, vos habitudes et vos préférences, tandis que votre partenaire est resté le même ou n’a pas changé autant que vous.
Rester dans un tel état dans une relation peut rendre une relation aigre et potentiellement toxique.
Il / elle vous rappelle qui vous étiez
Si vous commencez à voir votre ancien moi reflété dans votre partenaire, c’est un signe majeur que vous avez tellement changé dans votre relation. S’ils se livrent encore à de vieilles activités, à une mentalité et à des habitudes que vous aviez au début, vous pourriez vous sentir frustré, plein de ressentiment et même triste.
Cela peut aussi vous donner l’impression qu’ils vous tirent vers le bas lorsque vous essayez d’aller de l’avant. Vous avez peut-être eu une expérience qui vous a décidé à changer, mais votre partenaire n’a pas reçu le mémo.
Vous êtes gêné par lui / elle autour de nouvelles personnes
Si votre partenaire ne s’intègre pas à vos nouveaux amis ou collègues et s’intègre davantage à l’ancien groupe. Il peut y avoir une énorme différence entre votre partenaire et votre nouveau cercle en matière de communication, de maniérismes ou d’intérêts. Cela peut mettre en évidence les différences entre vous deux puisque votre cercle vous reflète aussi.
Votre partenaire peut également préférer les vieux amis, l’ancien style de faire les choses et de vivre. Vous pouvez même essayer de le tenir à l’écart de vos nouvelles relations, sinon les deux groupes pourraient voir la différence frappante entre vous et l’autre.
Vous cherchez quelqu’un qui ressemble plus à qui vous êtes actuellement
Vous cherchez quelqu’un qui partage vos nouveaux intérêts, croyances, conversations et style. Vous aimez la nouveauté de cette connexion et de ce lien au cours de votre croissance et de votre développement. De plus, la nouvelle personne vous aide à explorer cette nouvelle facette de vous-même. Cela peut créer des conflits internes et des émotions négatives en vous et envers votre partenaire.
Rappelez-vous, quand vous commencez à sentir cette différence, ce n’est pas le moment de rompre. Cela signifie que vous devriez avoir une conversation et trouver un moyen pour votre partenaire s’il veut changer. Vous devriez donner à votre partenaire une chance d’apporter des changements.