ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

33 morts dans des accidents de la circulation le lundi 1er août

Le mois d'Août a très mal commencé pour de nombreuses familles ivoiriennes. Le Groupement des Sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre ont été particulièrement mobilisés ce lundi 1 août en raison de nombreux accidents de circulation. Les plus meurtriers ont été sur l'axe Abidjan-Alépé et l'axe Konoufla – Yamoussoukro.

GSPM

Une collision entre un mini car appelé communément «Gbaka » et un camion a entraîné la mort de 21 personnes dont des enfants parmi les 26 victimes. Les causes de cet accident n'ont pas encore été révélées par le GSPM.

À 8h, les pompiers ont été alertés pour un accident de la circulation sur la route de Sinfra. On compte 24 victimes dont 16 décès. Les huit autres ont été prises en charge et évacuées au CHR de Yamoussoukro.

ADVERTISEMENT

"Le Gouvernement exprime ses sincères condoléances aux parents des victimes décédées et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés qui sont pris en charge par les services de secours et de santé.

En attendant les conclusions des enquêtes déjà ouvertes par les services compétents, le Gouvernement appelle à nouveau au sens de la responsabilité des propriétaires de véhicules de transport et au strict respect du code de la route par les conducteurs et l’ensemble des usagers, particulièrement en ces périodes de vacances scolaires et de fêtes de l’indépendance de la Côte d’Ivoire." a signé M.Amadou KONE, ministre des transports.

Il est important de rappeler l'importance du respect du code de la route.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT