L'accusation
Tout commence lorsque le samedi 2 décembre 2023, à 14h le chauffeur de Yango accepte une course pour le quartier situé derrière le commissariat du 35 ème arrondissement. Sa cliente et lui, pour problèmes d'incompréhension finissent par se disputer.
"Elle me dit pourquoi je crie sur elle comme ça, qui suis-je pour le faire ? Heureusement qu'un autre client montait là où elle descendait. En descendant de la voiture, elle a qualifié ma voiture de sale voiture. Je me suis énervé parce que je ne peux pas admettre cela. Après plusieurs minutes de discussions, le nouveau client et moi sommes partis", explique le chauffeur de Yango.
Pendant la course, il reçoit l'appel d'une supposée grande sœur qui lui crie dessus en répétant ses propos : "tu menaces ma fille avec un couteau pourquoi ?". Il lui explique qu'il n'a jamais été question de couteau avec corroboration du client témoin.
Quelques heures plus tard, ses amis lui envoient des vidéos l'accusant d'avoir tenté d'agresser une cliente. Une vidéo qui a été partagée comme de petits pains sur les réseaux sociaux.
Il a donc tenu par la suite à rétablir la vérité à travers une vidéo en précisant son parcours universitaire et ses études en droit.
Le démenti
La cliente a finalement fait une vidéo d'excuse en mentionnant qu'elle était animée par un esprit de vengeance, une situation qui l'a poussé à poser cet acte.
Si le chauffeur de Yango n'a pas affirmé vouloir déposer une plainte, les internautes crient à la répression de cette action pour servir d'exemples dans ces temps déjà critiques. En effet, plusieurs chauffeurs de Yango sont accusés de violences et agressions sur les clientes.