ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Blé Goudé appelle à la réconciliation et demande pardon à son "papa" Gbagbo

Depuis son retour de la Haye, Charles Blé Goudé, acteur majeur de la politique ivoirienne ne cesse de clamer la réconciliation nationale. Invité sur le plateau de "NCI 360" du journaliste Ali Diarrassouba, Charles a encore parlé de réconciliation et en a profité pour demander pardon à son papa Gbagbo.

Charles Blé Goudé

Durant cette heure de débat, la réconciliation prônée par Charles était au centre des discussions. Il renonce à se présenter aux législatives avec le Cojep parce qu'il ne peut pas être acteur et juge en même temps. C'est donc dans cette même veine qu'il a reconnu la rumeur selon laquelle Laurent Gbagbo serait mécontent de lui. Il a profité du plateau pour lui demander pardon.

"Beaucoup de murmures me sont parvenus disant que le Président Gbagbo n'est pas content de moi. Sur ce plateau et sans même chercher à savoir ce que j'ai fait, je lui demande pardon", dit-il.

Il explique qu'un fils ne cherche pas à se justifier quand son père est fâché.

ADVERTISEMENT

"Je demande pardon à mon père le Président Laurent Gbagbo si je l'ai choqué. Je ne veux pas rentrer en conflit avec lui. Ceux qui peuvent aussi m'aider à lui demander pardon, qu'ils le fassent", poursuit-il.

Selon certaines rumeurs, cette tension serait née du refus de Blé Goudé de voir sa femme participer à une commission politique du FPI. C'est dans une vidéo virale que l'information a été partagée. Dans une émission télé en Mars, il a justifié ce refus par le fait que la présence à la Haye de sa femme était purement d'ordre familial et non politique.

"Une femme qui est venue rendre visite à son mari, qui est venue faire l'état des lieux de la famille, qu'a-t-elle à avoir avec un conflit politique ? J'ai dit non hier, je dis non aujourd'hui".

La balle est maintenant dans le camp Gbagbo.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT