L'ancien homme fort du regime Laurent Gbagbo a tenu à effectuer le déplacement pour exprimer sa gratitude envers la police nationale. Accompagné du Dr Boga Sako, président de la FIDHOP (La Fondation Ivoirienne pour les Droits de l'Homme et la vie Politique), il a été reçu en audience par l’administrateur général de la police nationale.
Ce mercredi 22 février 2023, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a été reçu en audience par Youssouf Kouyaté, directeur général de la police nationale.
Lire Aussi
''J'ai présenté mes civilités et ma gratitude au DG de la police. Félicitations aux forces de l'ordre pour leur professionnalisme le 26 novembre 2022. Aucun incident relevé" peut-on lire dans une note d'information.
Charles Blé Goudé avait passé neuf ans à la Haye où il était poursuivi à la Cour Pénale Internationale, depuis 2014, pour des accusations de crimes contre l’humanité durant la crise post-électorale de 2011, responsable de plus de 3 000 morts.
Il a pu de nouveau fouler le sol de son pays le 26 novembre dernier. L’ancien ministre de la Jeunesse a atterri vers 12h20. Il venait du Ghana, par un vol commercial. Même s'il a voulu son retour "sobre", la police nationale a su assurer sa sécurité lors de ce moment. Sa visite aux quartiers généraux de la police ne témoigne que de sa gratitude.