Pulse logo
Pulse Region

Henri Konan Bédié, président du PDCI nomme 4 nouveaux vice-présidents

Après le départ de plusieurs personnalités du PDCI RDA, Henri Konan Bédié, président du parti nomme 4 nouveaux vice-présidents.
Henri Konan Bédié
Henri Konan Bédié

Ce vendredi 13 janvier 2023, Henri Konan Bédié, président dudit parti a nommé 4 nouveaux vice-présidents qui sont :

  • M. Ohi Diomandé ;
  • M. Ali Bakayoko ;
  • M. Eric Philippe Silué Bagnana ;
  • Mme Makani Fatim Bakayoko.

Ces nominations sont le fait du départ de plusieurs hauts responsables qui ont rejoint le RHDP, ex-allié du PDCI. Elles passent pour un remplacement de ces personnalités, mais aussi pour une prime à la fidélité.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

Afin de mieux préparer les élections électorales à venir, précisément les élections municipales et régionales prévues en octobre-novembre 2023 et la présidentielle de 2025, l’ex-parti unique devra davantage rémobiliser ses lieutenants pour s’affirmer sur l’échiquier politique national.

À lire : Jean-Louis Billon est pour la limitation d'âge pour les élections présidentielles

L'on aperçoit beaucoup de remue-ménage au sein du parti. Déjà l'ex-maire de Koumassi, Raymond N'Dohi Yapi, membre du PDCI depuis les années 1980, a adhéré le 29 décembre 2023 au RHDP.

Jean-Louis Billon, ancien ministre du Commerce et vice-président du PDCI se positionne déjà comme candidat pour la présidentielle de 2025, alors que l’ancien patron de Crédit Suisse, Tidjane Thiam, affiche discrètement son appétence pour ces joutes. Le choix du candidat du PDCI s’annonce tumultueux.

À lire aussi : Le BEA livre son rapport préliminaire sur l'accident de Yamoussoukro