Ce lundi 08 avril 2024, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux faisait état de l'inondation du Tunnel de la commune d'Abobo. Un ouvrage qui a été inauguré le 10 janvier 2024. Suite à cette diffusion, le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier a souhaité apporter des éclaircissements cruciaux sur cette situation préoccupante.
Lire Aussi
Selon cette entité, Il est important de noter que l'inondation observée ne découle en aucun cas de défauts de construction. Au contraire, cet ouvrage, comme toutes nos infrastructures, est méticuleusement conçu et réalisé pour garantir sa solidité et sa fiabilité.
Malheureusement, l'inondation survenue suite aux fortes pluies de la journée est le résultat de comportements inciviques de certains des concitoyens. Les regards d'évacuation des eaux pluviales ont été bouchés par les déchets jonchant la chaussée, comme en témoignent les images diffusées sur les réseaux sociaux.
Des équipes ont donc été mobilisées pour intervenir et rétablir pleinement le fonctionnement du Tunnel d'Abobo.
Pour terminer, le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier lance un appel pressant à tous les citoyens pour adopter un comportement civique et responsable en vue de préserver les infrastructures routières. Chacun doit assumer sa responsabilité dans la préservation du bon fonctionnement de nos routes et ouvrages en évitant toute action susceptible de compromettre leur intégrité.
Le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier réaffirme son engagement à fournir des infrastructures de qualité à tous les citoyens, et invite chacun à contribuer activement à cette noble cause.